YOP met à l’honneur la vie intense des adolescents et appelle à la mobilisation de leurs parents ! Car il y a un âge où tout est épuisant : se lever, préparer son petit-déjeuner, aller en cours toute la journée, rencontrer son premier amour puis rentrer pour réviser, mettre la table… Découvrez dès maintenant le dispositif original d’activation digitale « Le Grand Casting Ta Vie Puissance YOP ! », qui sera suivi d’une campagne TV « Les Années YOP » et du tout nouveau « YOP ! Summer Fresh » en rayons.
« Le Grand Casting Ta Vie Puissance YOP » sur yop.fr
Parce que YOP connaît les ados, leurs besoins et leurs émotions depuis plus de 40 ans, la marque lance l’opération « Ta Vie Puissance YOP » du 16 mai au 22 août 2017. L’objectif : leur donner la parole et les inciter à évoquer des moments forts de leur vie autour de trois thématiques : la réussite, la galère ou tout simplement la fraîcheur.
« Ta Vie Puissance YOP » est également un concours de vidéos en ligne parrainé par trois influenceurs qui totalisent à eux seuls plus de 3 400 000 de followers : Tonio Life, Théo Gordy et Chakeup. A l’issue du concours, le jury choisira parmi les vidéos les plus « likées » et partagées. Les dix finalistes viendront défendre leur projet sur la scène du Trianon à Paris le 9 octobre prochain, au cours d’une grande finale avec en Guest Star … Black M !
A la clé, des rencontres inoubliables, mais aussi des cadeaux pour les ados (smartphones, caméras portatives, 1 000 € de dotation…) et la réalisation d’une vidéo coachée par leur youtuber favori dans les studios de Youtube Space à Paris.
L’agence PMKR_Playmaker assurera la prise de parole de la marque sur les réseaux sociaux tandis que Mindshare, amplifiera cette activation via la mise en place de deux partenariats media, avec Fun Radio (Spots, Directs animateurs et délocalisation antenne) et le réseau YouTube (Médiatisation + coaching des Youtubers au sein des studios Google).
Les vidéos tournées en collaboration avec les YouTubers Influenceurs :
• Tonio Life x Black M
• Theo Gordy : https://youtu.be/dRVmE8BdAC0
• Charlene Chakeup
« Les Années YOP! », une campagne TV pour les parents
Réalisée par Christophe Offenstein et Orelsan, et diffusée sur les écrans de télévision depuis le 17 mai, cette nouvelle publicité ne s’adresse pas directement aux ados mais bien à leurs parents. A travers une image urbaine, une musique moderne et avec l’humour qui la caractérise, la marque raconte le quotidien des adultes de demain et encourage leurs parents à les accompagner dans leurs années YOP.
Film 25″ :
« YOP Summer Fresh » : une innovation rafraichissante
et été, YOP accompagnera les ados avec son édition limitée « Yop Summer Fresh » déclinée en 3 nouveaux parfums : Tropical & Fresh, Pêche Passion & Fresh, et Coco Ananas & Fresh. Dotés d’un « cool effect », ces trois nouvelles références viendront rafraichir les heures les plus chaudes de l’été.
Film 20″+5″ Tag Summer Fresh :
FICHE TECHNIQUE
Responsables Annonceur
- Chef de Groupe : Sophie Duval
- Chef de Marque Senior : Suvit Yeung
Production Film
- TV Production : Sophie Bouyer
- Réalisateurs : Orelsan et Christophe Offenstein
- Chef opérateur : Christophe Offenstein
- Maison de production : Gang Films
- Producteur : Frédéric Mialaud
- Directeur de production : Christophe Ancelet
- Post-Production son : Prodigious – Céline Genty –
- Frederic Lubin
- Post-Production son : Prodigious – Carsten Krueger
1re date antenne : 17 mai
Plan Média : Du 17 mai au 25 juin
Publicis Conseil
- Directrice de la Création et conception : Capucine Chotard
- Directeur Artistique : Lionel Matignon /
- Raphaelle Desjonqueres
- Responsables Agence :
- César Croze / Arthur Piaton / Alison Raison / Tess Landowski
- Planning stratégique : Déborah Tapia
PMKR- Playmaker
- Directeur de la Création : Sylvain Gasnault
- Directeur Artistique : Thomas Martinaud
- Responsables Agence : Marie-José Bonnamy / Laurie Navarro / Caroline De Laurentis
- Planning stratégique : Arsène Bardis
Mindshare
- Direction des opérations spéciales : Cecile Ournac / Julien De Maghales
- Responsable agence : Caroline Barbet / Bertrand Le Marc
A propos de Yoplait (Part of General Mills)
- Yoplait est le numéro deux mondial du marché des produits laitiers frais (7.7% de parts de marché), un marché de plus de 60 Milliards d’euros. Les produits à la marque Yoplait sont distribués dans plus de 50 pays et génèrent des ventes de plus de 5 milliards d’euros.
- Depuis 2011, General Mills est actionnaire majoritaire de Yoplait S.A.S. Sodiaal, la plus grande coopérative laitière française, détenant le reste des titres.