Tiens, voilà le “Yap Yap” chez Carrefour.
Veut-on évoquer le “Yap”, l’un des États fédérés de Micronésie ? Non.
Veut-on évoquer yap.fr, une entreprise de communication ? Ce serait une erreur de nom !
Veut-on évoquer yap-yap-yap-yap.html, un blog de BD ? Une autre erreur !
Veut-on évoquer le jappement, le jacassement (to yap) ? On se rapproche !
Va-t-on bientôt faire basculer Carrefour dans la stratégie des discounters allemands qui mettent en avant le non-alimentaire – avec des prix attractifs et des volumes réduits – pour vendre l’alimentaire… on y est !
Carrefour présente des produits à prix très attractifs sur des volumes resteints.
Yap Yap, y a plus Carrefour
Déjà avec Carrefour Discount, l’enseigne avait cherché à se repositionner… une erreur stratégique notoire… et voilà que l’on continue avec l’électroménager, cela tire toute la marque enseigne vers le bas.
Bientôt, il faudra réinventer “le Cap Pas Cap chez Carrefour”. Cap d’arrêter ces stratégies qui ne sont pas dans sa nature et digne d’un chef de file.