La Journée du Webshop XL se déroulera du jeudi 3 au samedi 5 novembre 2016 inclus en belgique : pendant trois jours, plus de 260 webshops offriront alors des réductions à leurs clients. L’occasion rêvée pour le consommateur belge de découvrir de nouveaux webshops ou de profiter de réductions auprès de son commerçant en ligne favori. Comeos, la fédération du commerce et des services, soutient cette initiative.
À l’origine, cet événement se tenait sur une seule journée avant de s’étendre à 3 jours en 2014, ce qui témoigne de la popularité de l’action : l’an dernier, 70% des commerçants participants ont attiré davantage de visiteurs sur leur webshop et 22% ont rassemblé jusqu’à 50% de clients en plus sur leur boutique en ligne. Plus de clients, mais surtout de nouveaux clients : 83% des consommateurs interrogés ont affirmé s’être rendus sur un webshop qu’ils ne connaissaient pas encore à cette occasion. Le nombre de participants à cette nouvelle édition augmente de jour en jour. Les commerçants intéressés peuvent s’inscrire jusqu’au mercredi 2 novembre.
Encourager les achats en ligne avec Webshop XL
Comeos, la fédération du commerce et des services, soutient la Journée du Webshop. « Il ressort de notre étude e-commerce annuelle que 64% des Belges effectuent des achats en ligne. En outre, ceux qui achètent en ligne le font de plus en plus souvent : 35% au moins une fois par mois. L’e-commerce recèle dès lors encore un beau potentiel, tant au niveau des clients existants que des nouveaux clients. Une initiative telle que la Journée du Webshop permet d’inciter de nouveaux consommateurs à franchir le pas. À travers les réductions proposées, le consommateur est incité à acheter en ligne et après une première expérience réussie, il sera tenté de le faire plus souvent, » explique ainsi Dominique Michel, CEO de Comeos.
« Les vêtements (48%), les nuitées (36%) et les chaussures (33%) demeurent les achats les plus populaires en ligne, mais notre paysage e-commerce est particulièrement varié. L’on relève ainsi un certain potentiel dans le domaine de l’alimentation (plats préparés) et des produits pharmaceutiques : peu de consommateurs achètent ce type de produits en ligne à l’heure actuelle, mais ils ont l’intention de le faire plus souvent au cours de l’année à venir. Nous espérons que la Journée du Webshop incitera d’autres consommateurs à franchir le pas ! » conclut M. Michel.
Prochaine édition de la Journée du Webshop XL : bloquez donc les 2, 3 et 4 novembre 2017 dans votre agenda et (re)commencez à mettre de l’argent de côté…
http://www.dagvandewebshop.be/