Trouver un remplaçant à Lars : « C’est pas de la tarte ! » évoque-t-on au plus haut niveau, dans le cercle très fermé de ceux qui justement sont amenés à proposer des noms. « Qu’il soit français serait indispensable, mais ce n’est pas simple du tout ». On comprend la difficulté de l’affaire !
Le doigt dans l’œil du Figaro, une stratégie de désinformation des marchés ?
De là à ce qu’une information fuite dans Le Figaro pour la recherche du nouveau directeur pour Carrefour France, alors que Carrefour « depuis le remerciement de James McCann – transfuge de Tesco – vient par ailleurs de recevoir la réponse négative de Serge Papin » on est abasourdi.
Il ne faut quand même pas pousser ! Faire penser qu’un indépendant – PDG des magasins du groupement Système U – pourrait laisser tomber son entreprise et la confiance acquise pendant toutes ces années avec ses équipes et lui proposer de prendre la tête d’un commerçant intégré en difficulté… autant demander à ma grand-mère de boire du Coca.
Qui a bien pu avoir une telle idée ? Il faut, au minimum, être là depuis peu… et pratiquer la moquette avenue Emile Zola, le nouveau siège de Carrefour.
Les hypothèses
Trois hypothèses peuvent être faites pour Carrefour :
1 – soit la direction générale est tombée sur la tête
2 – soit les technocrates de Carrefour ne connaissent pas le métier et les gens du secteur (NDLR : que les lecteurs veuillent bien nous excuser pour cette répétition)
3 – soit c’est Le Figaro lui-même qui vient de se ridiculiser en pensant que c’était une info…
J’en vois déjà qui pensent que c’est les trois à la fois…
Toujours Le Figaro concernant la fusion de Carrefour avec CBD premier à annoncer le soi disant courrier de Naouri à Lars “refroidissant” les ardeurs de Carrefour. Et en fin de journée sur le site Reuters il est mentionné le contraire…
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE74N06820110524
Que pensez vous de ça : Phillippe Baroukh de Chez auchan ou Charles Bouaziz de chez PepsiCo ?
Info provenant de Bloomberg.com
Philippe Baroukh… autant dire Gérard Mulliez. Pour moi, c’est aussi impensable que d’aller prendre parole avec Serge Papin. n’y a-til pas de valeur dans ce secteur ?
Au moins, ce sont des professionnels du métier.
Charles Bouaziz, cela serait la même erreur que Lars Olofsson. On ne peut passer du vendeur à l’acheteur si simplement que cela. L’esprit est opposé, les réflexes également.
Le diable est l’opposé du sauveur. L’un ne peut exister sans l’autre. Mais l’un ne peut être l’autre.
http://www.olivierdauvers.fr/2011/10/10/video-grande-conso-serge-papin-55/
J’aime sa réaction a ce sujet !