La plateforme #SAUVE TON RESTO est une initiative solidaire aux bénéfices concrets et immédiats pour les Français, les commerçants et les Hôpitaux de France. Mise en place bénévolement par les startups HEMBLEM et LePotCommun, #SAUVETONRESTO vient en aide aux commerçants des secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et des loisirs dont la perte économique est énorme.
Le principe ?
Permettre aux Français de soutenir leurs commerçants préférés en achetant dès maintenant par le biais du site https://hemblem.cityvent.com, des bons pour des repas, nuitées ou des expériences à utiliser dès la fin du confinement !
#SAUVE TON RESTO : un triple objectif
Ce beau projet compte déjà presque 100 établissements inscrits en seulement 3 jours. Il vise, en trois action, à :
- soutenir les commerçants des secteurs du tourisme, de la restauration et des loisirs, en générant des rentrées d’argent cash pendant la période de fermeture, et leurs donner ainsi la capacité de régler leurs charges.
- acheter pour soi ou pour ses proches un bon pour un moment de détente dont il sera possible de profiter dès la fin du confinement. Une solution pour se projeter dans des activités « plaisir » (ce qui a un impact très positif sur le moral).
- faire preuve de solidarité envers les soignants : pour toute commande supérieure à 25 euros, 1 euro sera reversé automatiquement à la Fondation des Hôpitaux de France.
« Parce que nous nous levons chaque matin depuis 4 ans pour aider les restaurateurs et les commerçants à faire connaître leur activité, il était évident pour nous de ne pas les abandonner dans cette situation inédite et dévastatrice pour leur économie. Notre solution bénévole –aucun de nous ne se rémunère sur ce projet – va permettre à qui le souhaitera de soutenir très simplement son commerçant qui recevra de manière instantanée la cotisation de son client. »
Edouard Hausseguy, Fondateur Hemblem
« Face à cette crise sanitaire et économique, nous avons souhaité mettre notre expertise et nos moyens au service des secteurs particulièrement touchés par l’épidémie : la restauration, l’hôtellerie, le sport et les loisirs. Avec Hemblem, leader Français du Community Management, nous avons co-créé une plateforme dont l’objectif est de soutenir ces acteurs durant leurs semaines de fermeture et de les aider à relancer leur activité dès la fin du confinement. »
Ghislain Foucque, Co-Fondateur LePotCommun.fr