Rencontre de l’Anvie
Mercredi 5 octobre 2011
9h00 – 17h30
Une journée d’échanges animée par Valérie RENAUDIN – maître de conférences et responsable du master Distribution et relation client de l’Université Paris Dauphine – autour de spécialistes du comportement des consommateurs, du marketing, du commerce, de la prospective… (Blandine ANTEBLIAN, Isabelle BARTH, Sophie BERNARD, Florence HUMEAU-FEENSTRA, Marc LOLIVIER, Philippe MOATI, Frédéric PERODEAU, Karine PICOT-COUPEY) et des témoignages d’entreprises (AUCHAN, CARREFOUR, LASER, GROUPAMA, LEROY MERLIN, ORANGE, MY POP UP STORE, UNIBAIL-RODAMCO)
Partager un diagnostic et faire émerger des pratiques innovantes autour des questions suivantes :
• A l’heure où les notions de proximité et de commerce sont remises à l’honneur, quels enseignements tirer du ressenti des clients lors de leurs courses ordinaires ?
• Parcours d’achat plus complexe et cross-canal : comment le lieu de vente peut-il simplifier le parcours du consommateur et être un lieu de pédagogie ?
• Comment mettre les innovations technologiques au service de la relation client ?
• Nouvelles frontières et nouveaux rôles du lieu de vente : comment s’inspirer des tiers lieux et magasins éphémères ?
• Quelles innovations concevoir et quel(s) avenir(s) se dessinent pour les lieux de vente ?
Contact didier.davillars@anvie.fr 01 42 86 68 90
www.anvie.fr
Je travaille sur un projet d’implantation d’un drive, quels impacts sur le magasin ?
en terme de marché, main d’oeuvre?
Céline D.
Avec l’action – pour Carrefour – de mettre des étiquettes sur les produits en magasin pour les clients traditionnels indiquant le drive… cela sera une manière de les faire fuir finalement…