Nous avons enfin confirmations de l’indiscrétions que nous avions relaté en exclusivité. Les prix Amazon sont en effet dès à présent comparés pour l’épicerie. Et oui, après la lancée de l’offensive Amazon en France pour la livraison de produits alimentaires à domicile avec près de 100.000 produits en ligne, les prix de l’entreprise de Seattle n’a jamais été comparés jusqu’alors de manière simple et rapide. Plus cher, moins cher… qu’en sait-on finalement ? Pour la première fois, le comparateur mesprovisions.com permet à chaque consommateur de juger l’offre du pure player d’origine américaine face aux retailers traditionnels français ou même aux drives.
Les prix Amazon pour l’épicerie Amazon sur le site mesprovisions.com
mesprovisions.com, le comparateur de prix indépendant, intègre dorénavant les produits alimentaires et DPH disponibles sur Amazon. « Avec Amazon, nous intégrons un acteur majeur de la grande distribution. Chaque consommateur est maintenant libre d’utiliser les critères de son choix pour comparer les différentes offres, qu’il s’agisse des prix évidemment, de la disponibilité des produits, de la distance à parcourir ou encore du temps de livraison » précise Ludovic de Nanteuil, le fondateur du comparateur.
Amazon, le premier pure player comparé par la start-up
« Nous pensons aux consommateurs chaque jour en développant un outil facile d’utilisation. Avec les prix Amazon, nous avons conscience qu’il s’agit là d’un premier pas vers l’intégration progressive de tous les pure players du marché » indique le PDG de mesprovisions.com. Le site internet de la start-up, grâce à une technologie exclusive, permet ainsi de déterminer le meilleur prix d’achat d’une liste de courses en comparant ensemble les hypermarchés, les supermarchés, les drives et même la livraison à domicile, qu’elle soit issue des commerces traditionnels ou maintenant des pure players. Totalement indépendant des grands acteurs du retail, mesprovisions.com, se positionne sur un marché prometteur en forte progression qui, d’ici 2019, devrait croître de 10% selon les spécialistes. Un marché que d’autres spécialistes de la vente en ligne sur d’autres territoires n’ont pas fini de labourer…
L’Amazonie va manger la fleur de lyse !
Il faut comparer justement…