Les entrepreneurs, TPE et PME s’appuient sur Prime Day pour toucher de nouveaux clients, lancer de nouveaux produits et augmenter leurs ventes. L’an dernier, plus de 20 millions d’articles leur ont été commandés à travers le monde lors du Prime Day.
En préparation de Prime Day 2017
Les petites entreprises et entrepreneurs présents sur Amazon se préparent à enregistrer des ventes record lors de la prochaine édition du Prime Day, qui devrait attirer des dizaines de millions de membres Amazon Prime prêts à profiter des meilleures offres de l’année. Ces TPE/PME tireront parti de l’augmentation du trafic généré par Prime Day pour toucher de nouveaux clients, lancer de nouveaux produits et accroître leurs ventes.
Selon un article spécialisé le Prime Day débutera dès “le 10 juillet à partir de 18 heures, il n’y aura pas moins de 30 heures de super-soldes cette année. Pour l’édition 2017, PrimeDay a lieu simultanément dans 13 pays : la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, la Chine, l’Inde, le Japon et le Mexique.”
Lors du Prime Day 2016, les petites entreprises et entrepreneurs ont quasiment triplé leurs ventes d’une année sur l’autre avec plus de 20 millions d’articles vendus dans plus de 50 catégories.
« Les petites entreprises et entrepreneurs présents sur Amazon à travers le monde sont à pied d’œuvre pour offrir un Prime Day exceptionnel qui permettra aux membres Prime d’accéder à des offres spéciales sur des dizaines de milliers de produits uniques » déclare Francois Saugier, Vice President, EU Seller Services. « Pour ces entreprises, Prime Day représente une opportunité de doper les ventes et de toucher de nouveaux clients. Cet événement est également un tremplin pour promouvoir leurs produits et nouveautés. »
Les petites entreprises représentent 40% des ventes flash
Cette année, Prime Day mobilisera un nombre record de vendeurs qui proposeront des dizaines de milliers d’offres spéciales afin d’augmenter leurs ventes estivales et d’élargir leur clientèle. Ces petites entreprises qui sont à l’origine de plus de 40% des Ventes Flash du Prime Day proposeront cette année 50% de Ventes Flash de plus comparé à l’an dernier.
« Lors de la précédente édition de Prime Day, nous avons vendu 1 300 unités, soit une multiplication par 5 de nos ventes. Et cette année, nous nous attendons à faire encore mieux » indique Maxime Savreux, dirigeant Twinz Products.
« Grâce à Amazon et à ce type d’opération nos produits se vendent désormais dans toute l’Europe ». Aujourd’hui la moitié des produits vendus sur Amazon provient des TPE/PME et bon nombre d’entre elles recourent au programme Expédié par Amazon pour que leurs articles soient éligibles pour les membres Prime. Ces vendeurs présents sur Amazon opèrent depuis plus de 130 pays à travers le monde.
« De plus en plus de petites entreprises françaises tirent parti de la Marketplace d’Amazon pour développer leur activité à travers le monde et le programme Expédié par Amazon représente une opportunité extraordinaire pour développer leur activité, augmenter leurs ventes à l’international et créer des emplois » souligne Patrick Labarre, Directeur de la Marketplace, Amazon.fr.
Amazon a souhaité inviter les petites entreprises et entrepreneurs à vendre sur Amazon pour accroître sa sélection et offrir ainsi aux clients la garantie de trouver, découvrir et acheter tout type de produit en ligne.
Pour plus d’informations visitez le site : http://services.amazon.com.