Nous reprenons en intégralité un communiqué Ministériel : « Pierre MOSCOVICI, ministre de l’économie et des finances, fait part de sa grande tristesse à l’annonce du décès de Patrick Ricard, président de Pernod RICARD. A la suite de son père, Patrick RICARD a su construire un groupe leader mondial, fortement ancré en France et présent désormais dans plus de 70 pays. Son départ est une lourde perte pour la communauté des entrepreneurs français, dont notre pays a tant besoin en cette période de crise économique et sociale. Pierre MOSCOVICI adresse ses condoléances à la famille et aux proches de Patrick RICARD et assure de son soutien l’ensemble des collaborateurs du groupe. »
Nous avions évoqué à propos de l’entreprise Ricard, la visite de Charles Pasqua au sein des séminaires Modern Merchandising Methods (MMM) menés alors par Bernardo Trujillo, entre le 7 et le 11 juin 1965 aux Etats-Unis.
Alain Juillet, cité dans la vidéo sera pour sa part dans la société Ricard jusqu’en 1985. De 1986 à 1988, il devient Directeur Général de Suchard-Tobler. De 1989 à 1992, il sera Directeur Général de l’Union Laitière Normande. Avec l’appui des pouvoirs publics, il assure la transmission au groupe Bongrain et intervient ensuite pour la Générale Ultra-Frais (filiale du groupe Andros) et France Champignon. En 2001, il accepte de prendre en charge en qualité de PDG la liquidation de Marks et Spencer. Depuis 2011, il est président du CDSE.
Elevé au grade de Commandeur de la Légion d’honneur le 14 juillet 2010 (Jérôme Bédier fera partie de la même promotion. L’épouse de ce dernier, née Roux de Bezieux le sera l’année suivante).
Alain Juillet participe à la création d’une nouvelle obédience maçonnique, la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française. Il en devient le 1er Grand Maître le 28 avril 2012. [source]
C’est son oncle, Pierre Juillet considéré comme éminence grise de Georges Pompidou, qui répond – après la conquête de la mairie de Paris par Jacques Chirac – au nouveau maire qui le remercie alors : « c’est bien la première fois qu’un cheval remercie son jockey ».
Sans rapport