Ce monde est-il dirigé par des fous ? On pourra penser ce que l’on veut. Ceux qui sortent des clubs machins et les multinationales trucs nous dirons “encore un coup de la Théorie du complot” mais franchement, mettre à sac l’hôpital public, dire que le système public coûte trop cher puis mettre sur les genoux le personnel médical, tout en sortnat du chapeau 750.000.000.000 € ! Il y a comme un truc que je ne comprends définitivement pas sur la santé morale de cette classe dirigeante.
Vous avez bien lu
A vrai dire, je me suis repris à plusieurs fois pour compter les zéros. Mais là, comment ne pas penser que nos dirigeants ne sont que de pacotille dans cette belle Europe qu’ils nous construisent ! Les intérêts financiers sont bien loin des préoccupations des populations, cela fait longtemps qu’on le savait. Mais nous dire que l’on ne peut financer l’hôpital public sans apporter de solutions mais endetter l’Europe entière d’un claquement de doigt. Il y a tout de même un pas !
Le service public est encore là
Mais « patatra » dans les rouages – et cela tombe bien finalement – le remède au Covid-19, on le sait déjà, grâce au traitement par l’hydroxychloroquine couplé avec de l’Azithromycin, ne coûtera presque rien et vient du secteur public. Dommage pour les pourfendeurs des institutions populaires et déposeurs de brevets en tout genre, le remède est déjà dans le domaine public, comme le professeur Raoult lui-même au passage. Comme quoi, le service public donne encore de l’espoir car il va en falloir beaucoup aux familles qui soignent leurs malades ou vont enterrer leurs morts…
.@philippejuvin : "Il faut faire le procès de tous les insouciants et les incapables qui depuis 10 ans nous ont mis tout nus, aujourd'hui, dans la bataille. Comment appelez-vous vous un pays qui n'est pas capable de fournir des masques à ses soignants ?" pic.twitter.com/ij5U70Nl8P
— Critique de la Raison Européenne (@CRE_SciencesPo) March 22, 2020
Et maintenant ?
L’autre problème cela va être la phase d’après… car à endetter chaque européen sans lui demander son avis, c’est toute notre économie qui sera secouée. On nous parle de guerre à tout va sans passer par l’Assemblée Nationale, voilà maintenant que l’on nous sort le bazooka, dixit la presse.
Merci Madame Lagarde. Vous aviez déjà fait une bourde envers les Italiens ! Voilà que vous en faite une autre avec tous les Européens. La solution est pourtant donnée depuis des mois pour mettre en place un véritable plan de relance pour notre économie et toute l’Europe au passage sans recours à la fausse monnaie. Il permet +34% de pouvoir d’achat au niveau du Smic et permet de désendetter toutes nos nations en finançant les retraites et le système de santé. Mais tant que les mulets ne voudront boire, et les économistes à leurs chevets serviront de magiciens de perlimpinpin, rien n’avancera encore sur ces sujets là.
A la place on nous promet de suer encore sang et eau… L’histoire est loin d’être finie :
The mainstream of economics has moved very fast towards the view that the best policy would assure that nobody should lose their job or their income because of the virus, @bweder quoted in @MESandbu piece on #coronavirus – the moment for helicopter money https://t.co/SS2SGXFU2m
— Romesh Vaitilingam (@econromesh) March 22, 2020
There is a need for a fiscal counterpart to PEPP. 13 economists from Germany, Italy, Holland, Spain, France and Portugal propose an ESM COVID-credit line. https://t.co/fcVX5qen02
— B. Weder di Mauro (@bweder) March 22, 2020