Géant Casino, leader des prix bas, affirme désormais sa position d’allié bienveillant du quotidien des jeunes familles et lance un nouveau concept Géant Casino de simplicité, d’efficacité, de convivialité et cross-canal.
L’enseigne qui a entrepris une rénovation complète de son identité visuelle revient aux fondamentaux du commerce en présentant un nouveau concept dans la ligne des décisions présentés lors de la dernière Assemblée Générale. De la façade à l’agencement intérieur, de la signalétique à l’encaissement, des corners spécialisés au drive, de sa communication au site internet, le concept Géant Casino affirme ses valeurs de simplicité et de convivialité au service de ses clients qui ont été au cœur de la réflexion de sa mise en œuvre.
Un parcours clients à 360°…
Le consommateur gagne du temps en évoluant dans un magasin à taille humaine avec un parcours d’achat facilité. Les prospectus de l’enseigne adoptent un style convivial avec une mise en page rythmée et enrichie de conseils. L’expérience client est aussi cross-canal : 9000 références disponibles sur le drive Casinodrive.fr, 500 produits d’équipement issus des meilleures ventes du site Cdiscount disponibles au même prix que sur le site, application mobile, géolocalisation : le magasin et le digital forment un cercle vertueux.
Un concept Géant Casino créé pour faciliter le quotidien des clients
Le nouveau concept Géant Casino permet aux consommateurs de faire leurs achats dans un cadre moderne, chaleureux et articulé de façon à centraliser les besoins. La vue d’ensemble depuis la ligne de caisse est dégagée et chaque univers se distingue facilement au moyen d’une signalétique claire et harmonieuse, avec un code couleur et des affichages efficaces.
L’identité visuelle et la décoration sont épurées, et reprennent les codes couleurs de l’enseigne : rouge et blanc. Le nouveau logo capitalise sur “Géant”, et affirme sa puissance, sa simplicité et sa modernité.
L’ensemble de ce travail, marquant une étape importante pour Géant Casino, a entièrement été mené par les équipes de l’enseigne.
Les anciennes allées qui distribuaient les rayons de manière linéaire laissent place à un parcours en “U” à double entrée qui s’articule autour de l’espace marché, et débute soit par le non alimentaire (espace beauté, bijouterie, textile, équipement de la maison) soit par l’alimentaire (marché traditionnel, frais et épicerie).
Les rayons ont été organisés et repensés pour permettre la fluidité du parcours d’achat :
- Au centre, le “consommer mieux” : l’espace marché et restauration, les rayons spécialisés (Bio, Le Meilleur d’Ici, Halal) puis les surgelés et le frais,
- En périphérie, les achats “plaisir” : la beauté, la maison, le saisonnier, la décoration, la papeterie, le corner Cdiscount,
- Autour de l’îlot central, le quotidien avec les indispensables : les liquides, la cave à vins, l’épicerie, l’entretien, le corner bébé et le rayon animalerie.
La base line de l’enseigne “Les prix bas c’est Géant” est mise en avant sur le haut du mur en grandes lettres rouges.
Magasin d’Amiens
Le consommer mieux
L’espace marché
Sous cette halle de marché en majorité faite de bois et aux couleurs naturelles (vert, marron, beige) l’enseigne propose des produits sains, équilibrés, responsables et accessibles.
Les fruits et légumes sont présentés en tables. Les rayons traditionnels, avec les stands boucherie-charcuterie, fromagerie et poissonnerie, sont délimités par des marquises en bois, animés par des photos du savoir-faire des équipes Géant Casino.
L’espace restauration
Pour rendre l’espace plus convivial et parfaire l’ambiance marché, l’enseigne a installé un véritable kiosque de restauration, le “Restau des halles” avec des mange-debout et trois stands :
- Fish & chips “Chez Andy” : du poisson frais frit à la demande,
- Pizza chez “Pizza Delia” : de la pâte maison, vente à la part ou pizza entière,
- Hamburger avec “Teddy’s Burger”, qui propose 4 recettes à base de painanglais.
Cet espace est ouvert toute la journée et propose des formules petit-déjeuner, déjeuner et goûter.
Le Meilleur d’Ici / Ici en France
En développant des partenariats ciblés, Géant Casino soutient les filières locales avec le concept “Le Meilleur d’Ici”, qui propose les produits locaux de producteurs situés à moins de 80 km du magasin. En parallèle, “Ici en France” propose une sélection de 80 références phares des produits “Le Meilleur d’Ici” qui sont commercialisés dans toute la France.
La criée
Géant Casino soutient la pêche artisanale avec le déploiement du concept “La Criée”, qui met en place des moyens de distribution pour proposer aux clients la pêche du jour en direct des ports de Lorient, Concarneau, Port-en-Bessin, Cherbourg, Fécamp, Granville, Les Sables d’Olonne, Arcachon et Saint-Jean-de-Luz. Chaque hypermarché reçoit quotidiennement poissons et fruits de mer du port le plus proche.
Le bio
Géant Casino propose à ses clients un large assortiment de “produits Bio”, de marques nationales ou marques propres, aux meilleurs prix du marché. Ils sont réunis dans un univers dédié à la naturalité.
Casino avec les bébés
En regroupant les offres alimentaires et non-alimentaires dédiées aux tout-petits dans un espace unique, Géant Casino s’impose comme le partenaire des familles avec des offres aux meilleurs prix du marché. La carte de fidélité Géant Casino permet aux clients de bénéficier de 10% de réduction sur l’ensemble de l’espace puériculture.
Les achats “plaisir”
L’espace beauté
Si le client débute ses achats depuis l’entrée dédiée au non alimentaire, il aura le plaisir de découvrir derrière une imposante baie vitrée le tout nouveau concept beauté de l’enseigne.
Cet espace, entièrement repensé, répond à un objectif clair : se faire plaisir en créant son style et en prenant soin de soi. Les équipes Géant Casino ont conçu un rayon beauté qui propose un univers qui crée la différence avec une offre large, des prix accessibles, un panel d’innovations et un programme d’animations. Parquet au sol, mobilier premium, éclairage tamisé et plafond ajusté composent l’espace.
Le rayon beauté est placé au cœur de la parfumerie. La beauté représente 60% de l’offre parfumerie avec plus de 3 200 références : un pôle innovation au coeur de l’univers, avec vente de maquillage sans blisters, accessoires, onglerie, soins visage et corps, colorations ; le tout regroupé au sein d’un même espace pour simplifier les achats.
L’enseigne encourage des PME françaises en proposant leurs produits dans des espaces dédiés (murs, étagères) : les parfums adopt’ by Réserve Naturelle, énergie fruit de chez Bloom up, ou encore Woosh font partie de cette sélection.
Finlandek
Commercialisée en Colombie, au Brésil et en France, la marque Finlandek connaît un grand succès depuis son arrivée dans les rayons de Géant Casino. Elle déploie une collection de décoration, linge de maison et arts de la table, composée de plus de 1000 produits fonctionnels, simples et beaux à des prix très accessibles.
Un corner cdiscount qui complète une offre multicanal
Géant Casino accélère la mise en place des synergies avec Cdiscount, leader du e-commerce en France. 500 références issues des meilleures ventes du site sont proposées dans le corner Cdiscount à des prix identiques à ceux pratiqués sur le site Cdiscount.com. Pour simplifier la vie de ses clients, les produits volumineux exposés dans le magasin peuvent être directement retirés au Drive après avoir été payés en caisse. De nombreuses opérations communes et croisées avec Cdiscount sont organisées pour proposer des bonnes affaires aux clients. Grâce à son partenariat avec Cdiscount, Géant Casino propose à ses clients des offres sans cesse renouvelées.
Géant Casino a revu son site internet www.geantcasino.fr. Le site est “full responsive” et présente les promotions du moment, les actualités commerciales et les animations des magasins.
Le site de l’enseigne renvoie vers le site de www.casinodrive.fr sur lequel plus de
9 000 références sont proposées (MDD, produits de grande consommation et frais industriels, et les matières transformées – frais, fruits et légumes, boucherie, produits de la mer).
Les articles sont au prix du magasin, on y retrouve également des promotions, des offres communes avec Cdiscount ainsi qu’un espace dédié aux familles “La boutique des tout-petits”.
Pour être en lien direct avec ses clients l’enseigne est présente sur Facebook avec des actualités produits et calendaires.
Pour aller plus loin dans les échanges, et pour plus de convivialité Géant Casino a concrétisé un partenariat avec la PMEfrançaise UpMyShop. L’entreprise Aixoise a développé une application qui permet aux consommateurs de déposer leurs avis et notations sur les points de vente Géant Casino.
Avec UpMyShop l’enseigne a la possibilité de connaître en temps réel, la satisfaction de ses clients et garde le contact en dialoguant avec eux. En plus d’être un baromètre de satisfaction clients UpMyShop sert également de borne de prix.
Un programme de fidélité : “ma carte casino”
Depuis janvier 2016, Géant Casino récompense la fidélité de ses clients avec un nouveau programme de fidélité : “ma carte Casino”. À chaque passage encaisse ou sur le site internet du Drive Casino, les clients cumulent des euros pour bénéficier de 5% de réduction sur une large sélection de produits Casino, et des promotions et avantages exclusifs sur d’autres produits.
Cumulé sur leur carte de fidélité, un avantage supplémentaire est également accordé aux familles avec 10% de réduction sur l’univers bébé (hors grosse puériculture, layette et lait premier âge).