Dans le cadre de son projet de déploiement d’une marque unique en France, Auchan Retail France vient de rouvrir son 2e magasin d’ultra-proximité à enseigne My Auchan, 161 rue de Ménilmontant, dans le XXe arrondissement de Paris.
My Auchan : une étape symbolique pour l’ultra-proximité
Ce magasin urbain de 573 m², a l’ambition de permettre à ses clients d’effectuer des courses pratiques, rapides, saines et gourmandes et d’accéder à une offre élargie, grâce aux synergies avec les services web de l’entreprise, le tout au juste prix.Cette réouverture marque une étape symbolique dans le déploiement du projet commercial d’Auchan Retail France sur l’ultra-proximité.
En effet, ce magasin est historiquement le premier à avoir ouvert sous l’enseigne A2Pas en 2012 et il est donc le deuxième à adopter l’enseigne My Auchan après celui de la rue de Vaugirard ouvert en novembre 2016.
Aujourd’hui, My Auchan Ménilmontant, c’est une équipe de 19 grands professionnels disponibles et formés pour accueillir les clients de 7H à 22H du lundi au samedi et le dimanche matin dès 7H.
Un magasin physique avec un large choix du quotidien
Le magasin propose plus de 9000 références pour se faire plaisir : fruits et légumes de saison, produits bio, vrac, pains et viennoiseries cuits sur place, rayon gourmand avec bar à olives et à soupes, caves à vins et à bières; mais aussi un espace snacking, une rôtisserie, un stand sushi… Pour soutenir le pouvoir d’achat de ses clients, le magasin propose les produits des grandes marques nationales à prix attractif mais aussi 3000 produits à marque Auchan au meilleur rapport qualité / prix et 200 références de produits premier prix.
My Auchan se veut aussi un lieu de vie et de convivialité. Il propose ainsi à ses clients un espace pour faire un break ou se restaurer, avec des machines à jus d’orange, à café Nespresso, une fontaine à eau, ou un micro-onde, mais aussi divers services du quotidien : relais pressing, relais cordonnerie, bornes de recharge pour son téléphone portable ou son ordinateur…
Grâce au digital, l’accès à la totalité de l’offre Auchan
My Auchan est emblématique de l’approche “phygitale” du commerce d’Auchan Retail France. Grâce aux synergies avec les activités digitales de l’entreprise, il permet d’accéder à une offre alimentaire et non alimentaire élargie de près de 300.000 références. Le client peut commander en ligne, soit à domicile, soit sur la borne de commande disponible en magasin, l’ensemble de l’offre web Auchan (auchan.fr, auchandirect.fr, Auchanfrais et traiteur, Auchan Photo) ainsi que celle de nombreux autres sites marchands. Il peut ensuite retirer gratuitement ses commandes à l’espace services du magasin, avec l’aide de collaborateurs dédiés, ou en libre-service dans des casiers prévus à cet effet.
En plus des lockers traditionnels pour les commandes non-alimentaires, My Auchan propose une innovation sans précédent : un locker tri-température pour les courses alimentaires (situé derrière le rayon boissons) qui permet au magasin de stocker les produits surgelés, en froid positif ou secs et au client de les récupérer en toute facilité. En complément, My Auchan propose aussi la livraison à domicile en vélo développée par la société STUART.
La poursuite du projet de marque unique
Cette transformation s’inscrit dans la démarche de convergence d’enseignes de l’entreprise qui vise à faire d’Auchan une marque unique connectée et responsable. Ce projet, présenté aux partenaires sociaux en mars, prévoit notamment le passage de 256 magasins Simply Market et A2Pas respectivement aux enseignes Auchan Supermarchés et My Auchan. 6 magasins ont déjà pris l’enseigne Auchan Supermarché : Saint-Germain lès Corbeil, Gisors, Orchies, Beaumont 2, Rueil Malmaison et Talence Gambetta.
Le My Auchan de Vaugirard ouvert en 2016 continue à améliorer son offre de services avec l’ouverture ces dernières semaines d’un relais de la Poste et d’un locker tri-température, comme à Ménilmontant, pour récupérer ses achats alimentaires en ligne.
Le projet d’Auchan Retail France vise à satisfaire un client unique, omnicanal et connecté qui veut retrouver dans tous les formats de commerce les forces reconnues de la marque Auchan : qualité, choix, prix, service, professionnalisme.