Nous apprenons via Valérie Renaudin – Co-Responsable du Parcours Distribution et Relation Client – Master Marketing et Stratégie Université Paris-Dauphine – que notre ami Michel Choukroun est décédé mercredi dernier. Comme elle le précise : « Nous en sommes très profondément attristés. Une maladie orpheline l’a emporté après plus de trois années de lutte acharnée. Il n’a jamais lâché aucun de ses combats et a encadré les étudiants jusque très récemment, jusqu’au bout de ses forces… »
Un hommage lui sera rendu le
vendredi 8 avril 2016 à 13h00
à La Pitié Salpêtrière
22, rue Bruant Paris 13e (Métro Chevaleret)
Les témoignages d’amitiés, photos, envoyés à l’adresse
mercibeaucoup.michel@gmail.com
seront rassemblés dans un livre qui sera remis ensuite à la famille.
Michel Choukroun, une passion pour le commerce de demain
Passionné de distribution et convaincu qu’il faut avec humilité écouter les étudiants pour comprendre les mutations à venir du commerce, Michel Choukroun était convaincu de l’importance des SCOPS. La prochaine soirée des SCOPS de l’innovation commerciale lui sera dédiée.
Elle aura lieu le 12 mai 2016 à partir de 18h30 et se déroulera dans les locaux du MEDEF : 55 avenue Bosquet 75007 Paris.
Pour s’inscrire
Il s’agit d’une inscription nominative. Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes, nous vous remercions de bien vouloir remplir plusieurs formulaires.
Parce qu’un homme ne peux être résumé de manière simple, nous garderons l’esprit de sa pensée en une phrase essentielle qui voulait tout dire : “Soyez heureux !”
Le 6 décembre 2012, Michel Choukroun, consultant en problématiques de distribution accueillait Bien Vu dans son bureau pour une interview réalisée par Michèle Dali, rédacteur en chef.
Michel Choukroun est l’auteur de “Les fondamentaux du commerce”, “Les dynamiques de succès de la distribution” chez Dunod. Son dernier ouvrage, Le Commerce associé. Entreprendre autrement pour réussir.
(crédit musique : “Around”, Vincent Bernay, musique libre de droit)