Le cabinet de conseil McKinsey a présenté son rapport à Eric BESSON, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique sur l’impact d’Internet sur l’économie française.
Internet a apporté à l’économie française un quart de sa croissance et a créé 700 000 emplois nets en 15 ans. D’ici 2015, Internet va conduire à la création de 450 000 emplois nets supplémentaires.
« Le développement de l’économie numérique est stratégique pour l’économie française. Je souhaiterais souligner la création du site « Internet-impact » qui contribue à mener une action de pédagogie à l’attention des entreprises. En illustrant de manière concrète, des succès d’entrepreneurs qui décident de faire le pas et d’utiliser les outils du numérique, cette étude donne une excellente illustration des bénéfices d’Internet pour les entreprises. Pour celles qui font le choix d’utiliser Internet, les résultats sont décisifs : elles bénéficient en effet d’une croissance deux fois supérieure et exportent deux fois plus » a déclaré Eric BESSON.