La nouvelle identité visuelle sera présentée à l’occasion du 40e anniversaire du groupe, qui « illustre sa dynamique de croissance tout en capitalisant sur ses valeurs. Cette création innovante a trois objectifs : accompagner le développement à l’international, d’endosser toutes les enseignes, et renouveler l’image des Mousquetaires auprès de leurs collaborateurs et adhérents, partenaires et clients » pouvait-on lire sur le communiqué distribué à la presse à l’époque.
Un nouveau mouvement pour le Groupement des Mousquetaires
« Ce nouveau logotype évoque à la fois le dynamisme, le modernité et l’innovation, tout en restant fondé sur les valeurs Mousquetaires – les couleurs rouge et noir font d’ailleurs référence au patrimoine visuel du Groupement. La nouvelle identité se veut fédératrice, pérenne et davantage tournée vers l’externe. Ce nouvel élan s’exprime en trois gestion :
– l’appui synonyme d’assurance et d’équilibre
– le combat évoquant force et détermination ;
– le panache expression d’une vision d’entreprise construite autour de l’entrepreneur indépendant. »