Après notre série en 2 épisodes sur Carrefour : le manque de légume, puis le mangez-bougez, voici le “trop c’est trop !”
Avec vos 1000 idées, les clients ne vous diront pas merci
On connaissait le “pas glop ! pas glop !”, chez Pif Gadget, et bien Carrefour est très inspiré en nous promettant des lendemains qui chantent avec comme idée cadeau des… devinez !
Réponse sur la photo… Oui, vous avez gagnez 1 kg de clémentines pour 2 kgs achetés… enfin un vrai commerçant qui revient en force sur les vraies valeurs et le vrai discount bien compris.
Proche du client, écologique on espère, bio sans doute, sans OGM à 99,1%, totalement moderne en somme.
A toi rédacteur, bien le bonjour de la tanière
Je profite de ce billet, pour évoquer cette réflexion que j’entends ici et là… Certains disent, en voyant le loup, préférer aller de l’avant et ne pas éprouver la nécessité de se retourner sur l’histoire du secteur – notamment lorsqu’ils prennent leurs émoluments dans de belles revues avec de jolies images et de publicités dedans – je voudrais leur suggérer de regarder autour d’eux et remarquer qu’il n’y a que les grands de ce monde qui savent s’entourer d’historiens pour avancer. N’oubliez-pas que les scribes n’ont jamais été les maîtres des lieux !
Connaître l’histoire de fait pas de mal en effet, l’associer à la prospective c’est mieux.
Le problème vient de ceux qui, vivant dans l’instant présent sans bagages, ni recul, n’ont souvent même pas la qualité des scribes de savoir écrire.
Il ne pourront donc même pas consigner pour transmettre et relater aux futures générations erreurs et réussites.