Lorsque Carrefour lance, du 7 au 29 mai 2010, l’opération « votre téléviseur, jusqu’à 100% remboursé » plusieurs commentaires, ici et là, mettent immédiatement en doute l’intérêt contradictoire de Carrefour :
– en cas de réussite de l’équipe, Carrefour perd son pari et rembourse les téléviseurs. Une stratégie ne permettant pas de clarifier l’image tarifaire de l’enseigne avec ses clients sur le long terme ;
– en cas d’échec sportif, Carrefour gagne une opération à moindre frais. Une contradiction avec la position de l’enseigne comme parrain officiel de l’Equipe de France sur le long terme.
« On nous prend pour des bleus » pourraient dire aujourd’hui certains clients voyant se rapprocher la défaite pendant que s’éloigne l’espoir du remboursement. Quel retentissement dans l’esprit des clients supporters lorsque la promesse n’est finalement pas assurée… Avant même l’élimination définitive, l’enseigne reformule aujourd’hui son accroche faisant disparaître des visuels l’équipe nationale de ses campagnes au profit d’un nouveau slogan : “Foot entre amis”.
Restons positif, des magnets des joueurs rodent pour quelques temps encore dans les prospectus comme aux caisses, sans plus d’explication d’ailleurs en dehors des magasins… sur les tracent des fameux Gogo’s, Mega Gogo’s et Gogo’s d’Or !
Comme l’indique encore le site de Carrefour belgique : “Les Gogo’s Parties étaient super cool et aucun collectionneur de Gogo’s digne de ce nom n’a raté les bourses d’échange. Ta collection de Gogo’s t’assurera encore des heures de divertissement entre amis !” Là aussi.