Des ventes solides dans un environnement contrasté
CA TTC S1 2010 de 48,9 Md d’€, +5,9% à changes courants
(+1,5% hors essence et à changes constants)
CA TTC T2 2010 de 24,9 Md d’€, +6,3% à changes courants
(+0,8% hors essence et à changes constants)
– France : poursuite de la progression pour Carrefour Market, signes encourageants pour les hypermarchés au deuxième trimestre
– Europe : ventes affectées par la restructuration de nos activités belges et par la situation économique dans le sud de la zone
– Croissance solide en Amérique latine (+13,1% à changes constants) et accélération en Asie (+9,3% à changes constants)
– Hard discount : performance robuste en Espagne, succès des conversions en France
– Confirmation de l’objectif de croissance du résultat opérationnel avant éléments non courants 2010
Lars Olofsson, Administrateur Directeur Général de Carrefour, a déclaré :“Dans un environnement contrasté, nous affichons un chiffre d’affaires solide au premier semestre, avec une poursuite des gains de parts de marché en France, une forte croissance en Amérique latine et une accélération des ventes en Asie. En Belgique, nous sommes parvenus à un accord avec nos partenaires nous permettant de repartir sur des bases assainies et renforcées. Nous consolidons également notre présence sur les marchés de croissance avec des acquisitions d’hypermarchés en Chine et de supermarchés en Turquie. Les performances du premier semestre, la bonne exécution du plan de transformation et la Direction Exécutive désormais au complet permettent à Carrefour de poursuivre sa dynamique pour atteindre ses objectifs 2010.”