Pour sa première édition, la Convention Des Réseaux Commerciaux (CDRC) se tiendra, le 18 juin 2020 au Palais Brongniart à Paris. Unique sur le secteur, il s’agit de la seule convention réservée aux têtes de réseaux. Avec plus de 1.000 décideurs attendus lors de cet événement, les temps-forts porteront sur la formation, le networking et l’innovation. Un véritable moment d’échange et de partage d’expérience sur des problématiques fortes qui existent au sein des réseaux.
Le groupe CDI Médias & Services organise en juin prochain le premier événement 100% dédié aux décideurs des enseignes avec une convention qui leur sera totalement destinée. Depuis plus de 20 ans aux côtés des réseaux, CDI Médias a noté une réelle attente de la part des décideurs qui manquent parfois de temps pour échanger avec les autres acteurs du commerce organisé et pour réfléchir sur l’avenir du secteur. Il existe aujourd’hui de nombreux événements liés à la thématique « retail » mais nombreux sont les réseaux qui ne s’y retrouvent pas, car trop éloignés. La CDRC rassemblera la totalité des enseignes (retail, services, restauration, immobilier, formation, conseils…) quel que soit son modèle économique (succursale, franchise, concession, licence, affiliation…) car les problématiques de développement, d’implantation, de gestion et de notoriété restent identiques !
1 000 décideurs attendus pour cette première édition
Avec pour ambition de devenir la première manifestation communautaire des fonctions supports au sein des enseignes, CDRC s’adresse particulièrement aux équipes de la Direction Générale, du développement, du marketing et de la communication, du digitale, administratives et financières, des ressources humaines, juridiques et à la direction du développement immobilier.
Organisée sur une journée, la convention propose un programme de formation expert ainsi qu’une exposition de prestataires spécialisés dans le secteur. Le mois de juin étant propice à la formation et aux séminaires internes, cette dernière pourra faire partie intégrante des actions d’animations des enseignes pour ainsi leur permettre de mettre leur problématique « tête de réseau » au cœur de leur préoccupation.
Formation, networking et innovation
L’innovation produit, managériale ou stratégique, la formation et le networking seront les thèmes principaux qui tiendront une place prépondérante pendant l’évènement. Ils seront développés au fil de la journée lors de plusieurs conférences et ateliers dirigés par des experts du secteur. Une plénière d’ouverture se tiendra la veille de la convention pour lancer les festivités dans une ambiance décontractée axée sur le dialogue et l’échange entre acteurs du commerce organisé.
La Convention des Réseaux Commerciaux offre à tous les décideurs des enseignes la chance de faire progresser son réseau, à la fois entre collaborateurs d’une même enseigne mais surtout entre pairs en partageant entre DRH, DAF, Directeur marketing…