Du 7 au 25 juin prochain, IKEA offre à tous les amateurs de cuisine l’opportunité de devenir chef de son restaurant Krogen : une expérience aussi conviviale qu’inattendue à vivre proposée par le géant du meuble. Installé au cœur de la capitale, ce restaurant éphémère souhaite devenir le lieu de tous les talents.
1 restaurant – 3 semaines – 15 chefs
Le chef, en plus d’établir et préparer le menu, sera entouré d’une brigade professionnelle qu’il devra diriger d’une main de maître pour assurer le service du soir : 30 couverts avec un menu unique (entrée-plat-dessert). Sa seule contrainte : intégrer un produit de l’épicerie suédoise IKEA dans chaque plat.
En salle, la surprise sera évidemment totale. L’identité du chef et le menu ne seront d’ailleurs dévoilés que le jour J.
Comment devenir le chef d’un soir du Krogen ?
À partir du 13 mai 2016, toutes les personnes désireuses de participer à cette expérience inédite devront déposer un dossier sur www.IKEA.fr/KROGEN. 24 candidats seront présélectionnés et soumis au vote des internautes pour devenir l’un ou l’une des 15 chefs du restaurant Krogen. Clôture des inscriptions le 25 mai 2016 à minuit.
Comment réserver sa table ?
30 clients chaque soir pourront réserver depuis www.IKEA.fr/KROGEN et découvrir l’expérience culinaire inédite :
- dès le 30 mai, pour une table du 7 au 11 juin
- dès le 6 juin, pour un diner du 14 au 18 juin
- dès le 13 juin pour un soir du 21 au 25 juin, avec les chefs : Richard, Laure, Fabien, Pierre-Edouard et Christophe
Le dîner sera proposé au tarif unique de 10€ composé d’une entrée, un plat, un dessert, une boisson, le contenu lui restant au plaisir des 15 chefs amateurs qui se succéderont pour proposer un dîner unique qui leur ressemble. A noter que les recettes seront intégralement reversées au Secours populaire français.
Une opération menée par l’agence événementielle Ubi Bene, qui vient mettre en place une autre opération avec des spécialités de poisson pour AIRBNB.
Pour ceux qui cherchent encore… “Krogen”, cela signifie taverne en suédois. Pour ceux qui souhaitent continuer à goûter la cuisine IKEA c’est évidemment possible. Pour ceux qui souhaitent découvrir une autre cuisine, toute suédoise aussi, peuvent rendre visite également à Lila Krogen, une restaurant indépendant permanent cette fois.
La même devanture avant l’opération
KROGEN
Restaurant éphémère
75 rue de Turbigo
75003 Paris
www.IKEA.fr/KROGEN