Jacques Séguéla – que nous avions cité dans notre ouvrage sur le lancement des produits libres (comme il les évoque d’ailleurs lui-même sur son site personnel) – aura marqué le secteur de la communication et construit ce qui sera devenu aujourd’hui l’agence Havas Worldwide (anciennement Euro RSCG, dont le “S” représente Jacques Séguéla), se faisant ainsi quelques contradicteurs au passage.
Silver mais pas stone
Ayant eu l’occasion de croiser son chemin sur le thème de la “silver économie”, alors qu’il atteint ses 80 printemps, il nous aura rappelé que la vieillesse commence lorsque les regrets l’emportent sur les rêves.
Conférence réalisée à la CCI Essonne en présence également de Christophe Urvoy-Isaac (général manager de Senioragency – Bruxelles) et Caroline Mouminoux (responsable marketing chez Intervox, une marque du groupe Legrand).
Les plus de 60 ans seront en effet 21 millions en 2035 ! Autant dire que cette évolution démographique aura un lourd impact sociétal et économique en France. Pour le cas de la France, voici d’ailleurs un article à lire sur le vieillissement démographique et ses implications.