Claude Sordet, ce fils à papa fondateur de LSA comme il le dit lui-même – au travers de son dernier ouvrage intitulé Hypermarché : 50 ans déjà… rend hommage aux pionniers de l’hypermarché qui, contre vents et marées, ont démontré que « l’impossible » ne concernait pas la France. Cet ouvrage replace également l’hypermarché dans le contexte évolutif du commerce pris dans sa plus large acception. L’hypermarché est le résultat d’une vraie démarche marketing qui répond à la question “Quel produit pour quel marché ?”
Prologue de François Malaterre
17 euros, 168 p., février 2014 – Editions L’Harmattan
EAN : 9782343026152
EAN PDF : 9782336336053
Liste exhaustive des personnalités citées dans le livre
Emile Arrighi de Casanova – Jérôme Bédier – Michel Bon – Charles Boileau – Aristide Boucicaut – Jean Cam – Jean Castarède – Maurice Cauwe – Michel Decré – Jacques Defforey – Denis Defforey – Jean-Jacques Delort – Jacques Dermagne – Michel Deroy – Jean Louis Descours – Jacques Dian – GustavEiffel – André Essel – Gérard Gallo – Dominique Georgeon – Marcel Fournier – Marc Gogue t- Raymond Gouloumès – Alexandre Grimaud de la Reynière – Marguerite Guérin – Antoine Guichard – Umberto Guida – Eric Hayat – Paul Auguste Halley – Paul Louis Halley – Jean Hass – Jean-Claude Jaunai t- François Legouez – Philippe Lemoine – Jean-Pierre Le Roch – Alfred Lombard – Francis Lorenz – François Malaterre – Jacques Marcelin – Gérard Mulliez – Michel Montlaur – Jacques Perrilliat – Jacques Petit – Jean Plassart – Jean-Claude Plasssart – Georges Plassat – Jacques Pictet – Gérard Seul – Jean-Louis Solal – Etienne Thil – Christian Toulouse – Henri Toulouse – Bernardo Trujillo – Charles Urbain.
Du même auteur
– « La distribution nouvelle industrie » avec Marc Benoun et Michel Biroulès, Presse de la Cité (1976)
– « Chiffon rouge », Editions Romilliat (1995)
– « Évolutions des grandes fonctions dans les entreprises du commerce », Editions Ecodis (1996)
– « Les grandes voix du commerce », avec un CD laser, Editions Liaisons (1997)
– « Docks de France, plein siècle », Editions les Grandes Familles Sept &Neuf (1997)
– « Les grandes voix de Promodès », Editions Liaisons (1999)
– « Les marques de distribution jouent dans la cour des grands » avec Claude Brosselin et Judas Paysan, Editions d’Organisation (2002)
– « Paul Louis Halley : de Promodès à Carrefour » avec Jean François Wantz, Editions d’organisation (2004)
– « La grande histoire des regroupements dans la distribution » avec Claude Brosselin, Editions l’Harmattan (2013)
– « La grande ‘saga’ du commerce » Un siècle et demi d’histoire, de la dentelle à la toile… Éditions l’Harmattan en cours, sortie printemps 2014.
Hypermarché carrefour 50 ans déjà
Si tel est le cas Leloup va devoir trouver un nouveau combat !
l’agonie sera lente et terrible !