A voir absolument… Dans le cadre de notre précédent papier intitulé Carrefour : un nouveau contrat social possible, voici une vidéo Canal+ qui nous semble particulièrement intéressante de visionner.
On y retrouve les indignés et les armes à neutrons repris par James K. Galbraith que nous avions évoqué, mais également la situation des marchés financiers et les questions qui n’ont finalement jamais été résolues par les directions successives de Carrefour.
Réformer Carrefour doit, sans aucun doute, être le moyen de répondre aux interrogations évoquées… et notamment comment réorienter la prochaine direction générale de l’entreprise.
La question du départ de Lars Olofsson… ou le départ en question !
On s’étonnera, de la manière dont est évoqué actuellement le départ de Lars Olofsson , et la manière de l’annoncée par presse interposée. Selon Challenge’s : « La rumeur sur un éventuel départ du PDG de Carrefour au 31 décembre prochain grandit. Groupe Arnault et Colony Capital, ses deux principaux actionnaires lui auraient posé un ultimatum. » Bel artifice que de parler l’ultimatum, lorsque l’on sait que tout est fait pour que cela tienne 3 ans… et vive la retraite… Allez donc savoir pourquoi !
La question de l’avenir de Carrefour… ou le Carrefour de l’avenir !
« De l’Ile de Pâques à l’Empire Ottoman, en passant par l’empire Russe, les civilisations ont disparu par ce qu’elles avaient épuisé leur potentiel et leurs ressources. Le danger cette fois c’est que l’on embarque toute la planète avec nous. » Il en va de même pour toutes les entreprises… De la même manière que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, ainsi que les cours de bourse, toutes les plus grandes entreprises sont vouées à disparaître…