Bruno Botton, Directeur Général de GfK ISL, Consumer Experiences, qui a rejoint l’Institut depuis quelques mois, renforce ses équipes managériales et commerciales avec les arrivées récentes de :
Catherine Verneuil, Directrice Associée, en charge du management et du développement de l’ensemble des secteurs spécialisés sur lesquels opère l’institut, notamment : Automobile, Finance, Technologie, Business Services, Healthcare, Grandes Enquêtes et Institutionnel. Elle a également la responsabilité des expertises transversales de Mystery Shopping et Omnibus. Catherine a un parcours fourni dans l’univers des études ad-hoc avec des expériences successives au sein de TNS-Sofres (chargée d’études), Démoscopie (chef de projets), Research International (Directeur d’études), Groupe Brandt (Directeur des études et de la prospective), Audirep (Directrice Générale), Kantar Health (Directeur Adjoint Oncologie).
Christophe Bouillon, Directeur de Département, en charge du déploiement de l’expertise Brand and Customer Experience (BaCE) pour l’entreprise – est également Key Account Manager (KAM) pour un client phare de l’univers Consumer. Christophe a construit son expertise des thématiques de marques et de communication au sein du Département Automobile de TNS-Sofres, puis plus récemment en tant que Directeur de Clientèle chez Millward Brown.
Frédérique Bonhomme, vient de rejoindre GfK pour accélérer le développement de l’ensemble des activités digitales ; elle interviendra en transversal sur les différents secteurs d’activités. Frédérique a occupé successivement des fonctions marketing au sein de fabricants de produits technologiques (Micro Application, Archos, …) et études. Elle était récemment en charge des projets digitaux au sein de TNS- Sofres. Pour rappel, le Groupe GfK vient d’intégrer à 100% Nurago, société en pointe dans le domaine du suivi des comportements des consommateurs dans l’univers digital (qui était déjà partenaire de GfK depuis quelques années).
Nelly Papapanayotou, Directrice de Clientèle au sein de la division Consumer, vient renforcer les équipes Market Opportunities & Innovation (MOI). Nelly a une compréhension approfondie des consommateurs dans l’univers de la grande consommation alimenté par un parcours chez NFO, puis au Département Consumer de TNS-Sofres
On se reportera d’ailleurs sur l’étude très intéressante de cette société indiquant que le secteur de la distribution serait perçue comme aussi innovante que l’industrie.
A propos du Groupe GfK
GfK est l’un des instituts de recherches marketing les plus importants au monde. 11 500 experts GfK travaillent sur une nouvelle compréhension de la façon dont les gens vivent, pensent et achètent au quotidien, sur plus de 100 marchés.
GfK innove constamment pour utiliser les technologies les plus récentes et les méthodologies les plus intelligentes pour offrir à ses clients la meilleure connaissance des personnes les plus importantes au monde : leurs clients. Guidé par son nouveau CEO, Matthias HARTMANN, le groupe GfK s’est doté d’une nouvelle stratégie d’entreprise. « Own The Future » est un dispositif conçu pour accompagner les innovations dans la recherche Marketing dans un monde toujours plus numérique et global.
Depuis le 1er janvier 2012, le groupe a réorienté ses diverses entités et consolidé son portefeuille dans 2 nouveaux secteurs : Consumer Choices (panels distributeurs et mesure d’audience des Médias) et Consumer Experiences (études Ad-Hoc, panels consommateurs).
Le groupe peut ainsi mesurer le processus d’achat depuis l’utilisation des médias, l’exposition publicitaire jusqu’ au comportement d’achat des consommateurs. En 2011, GfK a réalisé un chiffre d’affaires de 1,37 Milliards d’euros.
http://www.gfk.com