C’est le je jeudi 4 décembre 2014, à la Maison de la Chimie, que sera organisé le prochain séminaire annuel de l’IFM. Au programme cette année : un tour d’horizon macro-économique avec Christian De Boissieu, les perspectives 2015 de la consommation et de la distribution de mode, chaussures et accessoires et notamment les résultats inédits de deux enquêtes IFM réalisées début novembre 2014 sur les attitudes des Français vis-à-vis de la consommation de mode et leurs arbitrages, ainsi que les stratégies de réponse des grandes marques
Témoignage exclusif de Georges Plassat
Le Président Directeur Général de Carrefour, interviendra pour sa par sur les enjeux du futur pour un leader majeur de la distribution mondiale.
Comme l’indique le programme : “Le témoignage de Georges Plassat, qui a donné une nouvelle impulsion au groupe Carrefour, permettra de réfléchir aux défis que rencontrent les professionnels du commerce : qu’est-ce qu’être commerçant dans le monde actuel, en France et dans le monde ? Comment se dessine l’avenir du modèle des hypermarchés et du concept « tout sous le même toit » ? Quel rôle ces magasins peuvent-ils jouer dans l’offre textile ?”