Selon un site spécialisé revenant sur l’intervention de Georges Plassat, lors du congrès AECOC 2013, ce dernier aurait précisé la situation du groupe. Selon le propos rapporté : « Carrefour est un monstre administratif ». Il aura dévoilé à l’occasion son planning pour une simplification générale de l’organisation devant se finaliser à échéance de 18 mois pour laisser alors l’organisation prête à s’ouvrir vers l’avenir.
Le fond de tes entrailles gronde…
Georges Plassat aura renouvelé – lors de ce rassemblement professionnel réunissant les 23 et 24 octobre 2013 à Valence autour du thème « nouveau consommateur – nouvelles opportunités » – l’enregistrement exclusif que nous avions diffusé et sa vision critique sur la guerre des prix dans la distribution et le phénomène low-cost général, expliquant que ces circonstances sont à l’origine de la perte de plusieurs milliers d’emplois et la réduction de la classe moyenne européenne traditionnelle. Selon lui, cette recherche de compétitivité achopperait aujourd’hui sur des critères de qualité, se rappelant le récent problème de la viande de cheval. D’autres propos ont d’ailleurs été repris par le support distribucion actualidad sur ces thématiques de retour vers un rapport plus juste de la répartition de la valeur ajoutée.
… Étouffe les hommes honnêtes
On n’oubliera pas sur ces sujets notre espoir de voir s’établir rapidement une nécessaire remise à plat des structures sur laquelle plusieurs cadres dirigeants ont la volonté farouche de garder la main-mise et la maîtrise…
On espérait voir à l’occasion le monstre administratif terrassé, alors que certains s’acharnent à défendre la bête immonde… Le temps – celui des marchands – est encore devant nous, puisque depuis ce siècle qui nous contemple et le départ de Léonin – finalement – trop peu de choses ont changé !
CARREFOUR c’est l’ UNION Soviétique avec des apparatchiks, dans certains hypermarchés, à tous les étages !
Carrefour étouffe les hommes honnêtes !
Le pire, c’est que tu as raison et que l’interne le sait mais peu agissent…
Y aurait-il des bonnets rouges chez Carrefour ?
Car ici, depuis l’achat par le groupe carrefour, il y a bien des bonnets rouges qui pointent leurs nez !