Franprix, enseigne incontournable du commerce de proximité et The Western Union Company (WU), un leader dans le domaine des services de paiement internationaux s’associent pour offrir un moyen simple et rapide d’envoyer de l’argent à ses proches dans 200 pays grâce à l’installation de kiosques libre-service Click&Pay dans les magasins de l’enseigne. Une vingtaine de sites pilotes en région parisienne ont été choisi avant que Western Union installe ses kiosques dans plus de 300 points de vente.
Franprix offre un nouveau service de transfert d’argent
Grâce à cette nouvelle solution qui débute par la région parisienne, les clients pourront préenregistrer de manière autonome leur transfert d’argent directement depuis la tablette tactile de la borne libre-service du magasin avant de finaliser l’opération en caisse, au moment de régler leurs achats. Pour Franprix, ce partenariat est une nouvelle opportunité permettant de faciliter le quotidien de ses clients.
La présence des bornes WU s’inscrit parfaitement dans le nouveau concept de magasin Mandarine, lancé en mai 2015, qui a pour objectif de faire des magasins de véritables lieux de vie, en proposant de nombreux services pratiques. À n’importe quelle heure de la journée, dans la limite des horaires d’ouverture du magasin, et sans avoir à multiplier les déplacements, les clients de Franprix pourront désormais bénéficier du service d’envoi et réception d’argent de Western Union. Une gestion qui devrait devenir aussi facile que de remplir son panier de courses.
« Nous sommes très heureux de rendre ce service accessible prochainement à de nombreux clients dans toute la région parisienne. Les premiers retours des utilisateurs sont d’ailleurs extrêmement positifs : beaucoup de nos clients utilisent régulièrement ce service et sont ravis de pouvoir le retrouver maintenant en magasin », complète Jean-Paul Mochet, Directeur Général de Franprix.
L’emplacement des bornes en magasin a été étudié pour optimiser ce service dans le parcours client. Le lancement conjoint du projet sera accompagné d’une campagne marketing complète (offre tarifaire promotionnelle, animations en magasin, flyers, guides d’utilisation, etc.).
Western Union fait gagner du temps avec le Click&Pay
La solution Click&Pay de Western Union répond aux besoins actuels des utilisateurs et réinvente l’expérience client du transfert d’argent en leur permettant de réaliser des transactions de façon entièrement numérique, fiable et rapide. Marie-Elise Droga, Vice-présidente régionale Europe de l’Ouest chez Western Union, explique : « Le dispositif Click&Pay répond à une recherche de gain de temps, de simplicité, d’autonomie et de digitalisation de la part de nos utilisateurs. Cette offre s’inscrit pleinement dans la stratégie omnicanale du groupe : permettre à nos clients d’envoyer et recevoir de l’argent à tout moment, quel que soit l’endroit où ils se trouvent et de la manière qu’ils souhaitent. »
À travers cette alliance, Western Union et Franprix innovent en proposant pour la première fois l’offre de transfert d’argent au sein de la grande distribution française. Déjà déployée dans plus de 10.000 points de vente partout dans le monde (Walgreens aux États-Unis, WH Smith en Grande-Bretagne, etc.), cette nouvelle offre marque une étape de développement importante pour Western Union qui affiche de fortes ambitions sur le territoire français. Franprix, acteur de proximité de premier plan, est idéalement placé pour répondre aux attentes des clients et sera la première enseigne à déployer ce système en France.
Le western de Franprix !