Un concept store éphémère est déployé à la FNAC des Ternes jusqu’au 8 janvier 2017 dans un espace dédié à l’innovation et la découverte. Ce partenariat Fnac et Hardware Club va permettre de mettre en avant de manière innovante une sélection de 18 start-ups françaises et internationales dont le jardin connecté Click & Grow, la tablette Slate d’ISKN, l’ampoule volante Flyte ou encore Roli, le piano 2.0.
La Fnac et Hardware Club développent un espace unique
Le groupe FNAC-DARTY et Hardware Club ouvrent à l’occasion des fêtes de Noël un espace unique afin de présenter au grand public une sélection de produits innovants issus du monde entier. Ce concept store va présenter en libre-service et en démonstration des produits à la fois intelligents, ludiques et design capables de surprendre aussi bien les enfants que les grands. Cet espace, lancé en partenariat avec Legrand, a pour but d’expérimenter de nouvelles approches de vente pour les objets connectés centrées autour de la découverte et des usages.
Pour le Hardware Club, dont la communauté rassemble désormais plus de 200 start-ups dans 30 pays, il s’agit du second partenariat du genre après l’ouverture d’un concept store chez Harrods à Londres le mois dernier.
« Le Retail est un enjeu majeur pour les start-ups du Hardware Club mais elles rencontrent encore parfois des difficultés à transformer l’essai dans des expériences magasin traditionnelles. Nous avons donc imaginé un espace d’expérience et de découverte plus qu’un espace d’achat. Après Harrods à Londres, il aurait été difficile de trouver un meilleur partenaire que la Fnac pour tester en France ce concept audacieux. » précise Alexis Houssou, co-fondateur & président du Hardware Club.
L’exemple d’utilisation du piano Roli
Faire découvrir de nouveaux produits dans un espace imaginé par Felix Millory
Les clients de la Fnac Ternes vont donc pouvoir découvrir en avant-première en France de nombreux produits tout en étant immergés dans un espace féérique imaginé par Felix Millory, récemment cité comme l’architecte le plus prometteur de la capitale. Du bracelet-recharge pour iPhone, au mini potager intelligent, mais aussi à l’instrument de musique révolutionnaire, aux jeux éducatifs pour enfants, ou aux colliers connectés pour les animaux, tous les goûts et tous les âges vont pouvoir aujourd’hui trouver leur bonheur parmi les produits présentés par le Hardware Club.
Pour créer ce concept novateur, le Hardware Club a conclu un partenariat avec Legrand pour faire expérimenter de nouveaux usages aux consommateurs en magasin, notamment à travers la nouvelle gamme de solutions connectées Legrand.
Pour Alexandre Bompard, Président-Directeur Général de Fnac Darty : “Ce corner est véritablement à l’image du groupe Fnac-Darty : un symbole d’innovation mais également d’une nouvelle expérience d’achat pour nos clients en magasin et en ligne. Cet espace éphémère imaginé avec le Hardware Club permet à la fois de mettre en avant ces startups qui révolutionnent les objets de notre quotidien et aussi de vivre un parcours nouveau, plus expérientiel, plus vivant et empreint de cette magie de Noël”.