L’Assemblée générale des adhérents de la fédération Procos, a élu, le 18 mars 2014, quatre nouveaux administrateurs : François Feijoo, Président Directeur Général des enseignes Eram, Texto et Staggy, Joëlle Grünberg, Directeur Général France de Lacoste, Bertrand Mulliez, Directeur du Développement France du groupe Happychic et André Tordjman Président Fondateur de Little Extra.
Ils succèdent aux administrateurs démissionnaires Christian Pimont, François Seris et Pierre Tormo qui ont quitté respectivement leur fonction au sein de Celio, du Groupe Zannier et de Jacqueline Riu. La fédération Procos remercie vivement ces trois administrateurs pour leur implication dans le développement et la promotion du commerce spécialisé.
François Feijjo, Président Directeur Général des enseignes Eram, Texto et Staggy
François Feijoo a toujours travaillé dans l’univers de la chaussure ; il a notamment été le Président Directeur Général de Minelli, André et Fosco en Espagne. François Feijoo a rejoint le Groupe Eram en 2013, où il occupe la fonction de Président Directeur Général des enseignes Eram, Texto et Staggy. Le Groupe Eram est un acteur majeur de la mode pour l’homme, la femme et l’enfant, déployant un réseau de 1.575 points de vente en France et à l’international.
Joëlle Grünberg, Directeur Général France de Lacoste
Joëlle Grünberg, diplômée de l’ESSEC, 42 ans, est nommée CEO France de Montaigne Diffusion (Groupe Devanlay-Lacoste). Après un début de carrière en 1993 chez Ernst&Young, elle a exercé dès 2000 dans le secteur du luxe et de la distribution en qualité de Senior Consultant chez Deloitte et Mckinsey. C’est en 2003 qu’elle est nommée au poste de Directeur Général de la société Louis Pion – Royal Quartz dont elle a assuré la réorganisation au sein du Groupe Galeries Lafayette et piloté avec succès pendant 7 ans les 180 points de vente de la marque. En 2010 le groupe Celio fait appel à elle afin de diriger l’enseigne Celio Club et développer le e-commerce. C’est en qualité de Vice-Président projets stratégiques au sein du groupe que Joëlle Grünberg a ensuite piloté les projets de transformation. Son savoir-faire et son expérience dans les domaines du retail et du wholesale l’ont conduite à rejoindre le Groupe Devanlay-Lacoste en 2013 au poste de Directeur Général France (Montaigne Diffusion) afin d’assurer la performance business de la marque Lacoste sur un marché qu’elle maîtrise parfaitement.
Bertrand Mulliez, Directeur du Développement France du groupe Happychic
Bertrand Mulliez, anciennement Directeur Régional chez Camaïeu homme il prend en charge le développement de l’enseigne en 1996. En 2000, l’enseigne change de nom pour devenir Jules (mode accessible pour l’homme jeune, dans un esprit ludique et de complicité dans le couple) et accélère son développement, pour compter aujourd’hui 350 magasins. Changement d’enseigne, repositionnement de la marque sont les sujets traités par Bertrand Mulliez auprès des bailleurs. En 2009, Happychic est créé, suite à l’intégration de l’enseigne Brice (PAP homme, look chic et décontracté) et dans la foulée, de la création en 2005 de Bizzbee (nouveau concept mixte jeune, pour une mode fun). Aujourd’hui, Bertrand Mulliez est Directeur du Développement France Happychic qui compte à ce jour 600 magasins en France : Jules (350), Brice (200) et Bizzbee (50). Le groupe est présent dans 14 pays et réalise près de 50 ouvertures par an en succursale et en partenariat.
André Tordjman, Président Fondateur de Little Extra
André Tordjman a successivement été Professeur de Marketing à HEC (1984 – 1999), Directeur du marketing d’Auchan France (1999 – 2007), et entrepreneur en fondant en 2007, Little extra, une chaîne de boutiques qui milite pour fêter au quotidien les « Little extra de la vie ». Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages publiés tant en France qu’à l’étranger. Il a obtenu le Prix Paul Nicolas de l’Académie des Sciences Commerciales pour son ouvrage « Stratégies de concurrence dans le commerce », ainsi que la Thèse d’Or pour la Recherche en Distribution. Invité à Harvard Business School en 1987, il a écrit un ouvrage « Le commerce de détail américain, quelle leçons pour l’Europe ». Il a copublié avec Walter J. Salmon, Stanley Roth, Professeur of Retailing à Harvard Business School un article sur l’internationalisation de la distribution, qui a reçu « The Award of Excellence for the Best Paper published by the International Journal of Retailing ».
Les membres du conseil d’administration en renouvellement ont également tous été reconduits.
Le Conseil d’Administration du 18 mars a également reconduit les membres du bureau.
Le nouveau conseil d’administration Procos
Les fondateurs
Marc Goguet, Président-Fondateur
Armand Frydman, Fondateur, Vice-Président d’Honneur
Le bureau
Jean-Luc Bret, Président / Président du Conseil de Surveillance de La Croissanterie
Philippe Jambon, Vice-Président / Président de Jeff de Bruges
Stéphane Chomarat, Vice-Président / Président de Chattawak
Dominique Benoit, Trésorier / Directeur de l’immobilier et de l’expansion du Groupe Monoprix
Jean-Michel Grunberg, Trésorier Adjoint / Président du Groupe Ludendo
Laurent Caraux, Secrétaire / Président d’El Rancho
Véronique Léger, Secrétaire Adjointe / Directeur Développement Magasins France d’Yves Rocher
Les administrateurs
Martine Barrachina / Directrice de Darjeeling
Thibault Castarède / Directeur du Développement de Camaïeu
Didier Chevalier / Directeur Général de Krys Group
François Feijoo / Président Directeur Général des enseignes Eram, Texto et Staggy
Joëlle Grünberg / Directeur Général France de Lacoste
Emmanuel Le Roch / Directeur de l’immobilier du Groupe Darty
François Lemarchand / Fondateur de Nature & Découvertes
Laurent Milchior / Gérant d’Etam Développement
Bertrand Mulliez / Directeur du développement du Groupe Happychic
André Tordjman / Président Fondateur de Little Extra