Avec un chiffre d’affaires 2012 en croissance de 7,5%
(7 % hors carburant) E.Leclerc recueille les fruits d’une stratégie pérenne basée sur le prix bas.
En 2012, le chiffre d’affaires des Centres E.Leclerc a atteint 43,7 milliards d’euros avec carburant (soit +7,5%) et 34,9 milliards d’euros hors carburant (soit +7%). En France le chiffre d’affaires a progressé de 7,5 % avec carburant à 40,7 Milliard € et de 7% hors carburant à 32,3 Milliards €.
Ces résultats confirment le succès de la politique offensive de prix bas qui pérennise la position de E.Leclerc comme enseigne la moins chère avec un écart de 4,6 points par rapport à son concurrent le plus proche*. Ils s’inscrivent dans une progression continue du chiffre d’affaires de E. Leclerc sur les dix dernières années de +52% hors carburant et +62% avec carburant. De même, la part de marché de l’enseigne a progressé en moyenne de 0,5 point par an durant les six dernières années pour atteindre 18,6% à fin novembre 2012.
« En 2013 le pouvoir d’achat des français va régresser d’environ 1% avec pour conséquence une stagnation de la consommation. Les consommateurs seront de plus en plus sensibles aux prix et privilégieront les enseignes les moins chères. En 2013 E.Leclerc restera l’enseigne la moins chère et j’anticipe une croissance de notre chiffre d’affaires entre 4 et 6%. » tient à souligner Michel-Edouard Leclerc.
* Source ACDLec
Au moins cela motive pour le Combat