Les 16 membres du bureau de la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France), réunis en Assemblée Générale le 5 avril dernier, ont réélu à l’unanimité Dominique Amirault à la présidence de la Fédération pour 3 ans, suite à l’action menée pour l’aménagement des relations commerciales entre PME et acteurs de la distribution par la voie contractuelle et collaborative depuis 5 ans maintenant.
Dominique Amirault dresse un bilan positif des 3 dernières années
À l’issue de son deuxième mandat, Dominique Amirault se félicite d’un bilan « positif et encourageant pour l’avenir. La FEEF est une communauté composée d’entrepreneurs indépendants de la TPE à l’ETI. Sa dynamique actuelle repose sur l’orientation donnée par le Bureau et sa mise en œuvre par une équipe professionnelle animée par Christine Barthe, sa Déléguée générale. Cette communauté d’entrepreneurs ne cesse de croître : de 500 adhérents en 2014 à 835 aujourd’hui ».
Les connexions se sont accélérées auprès de la RHF, du e-commerce et des enseignes spécialisées bio. La relation historique avec la GD s’est confortée ces dernières années. « Nous avons étoffé notre offre de services avec plus de 100 événements proposés annuellement à nos adhérents », souligne Dominique Amirault.
Composition du nouveau bureau de la FEEF
Ont été réelus : Jean-Pierre Barjon (Lorina), Jean-Pierre Blanc (Malongo), Valéry Brabant (Charbonneaux-Brabant), François Carayol (La Brosse et Dupont), Arthur d’Espous (Jean Larnaudie), Dominique Lanson (Rica Lewis), Franck Lecomte (Wattwiller), Eric Renard (La Phocéenne de Cosmétique), Jean Verdier (Naturgie Favols).
Ce bureau accueille 6 nouveaux dirigeants : Mikaël Aubertin (Good Goût), Joseph Bourget (Sainte Lucie), Jean Chanas (Idéal), Emmanuel Goetz (Bretzel Burgard), Léonard Prunier (Maison Prunier), Agnès Put (Boyauderie Sisteronnaise).
Une année 2017 placée sous le signe de la consolidation et du développement
En 2017, Dominique Amirault souhaite développer la FEEF selon 3 axes :
- Renforcer le discernement dans le box et intégrer la RSE, toujours de manière collaborative et par la voie contractuelle. L’objectif est de faire évoluer les comportements humains dans le box et ainsi rééquilibrer les relations et responsabiliser les parties prenantes au commerce. Le Président de la FEEF explique : « Nous avons mis en place un observatoire PME FEEF/FCD. Notre souhait est d’aller plus loin en mettant en œuvre un baromètre des bonnes pratiques ».
- Développer l’offre Entrepreneurs dirigeants: Club ETI, Dîner Entrepreneurs, Campus Oxygène*.
- Mettre en place un Parcours de digitalisation pour accélérer la transformation digitale de nos PME.
* Campus Oxygène, 1er Campus pour les entrepreneurs dirigeants et indépendants adhérents à la FEEF du 18 au 20 mai 2017 à Nantes.