De quoi je me M.E.L vous connaissez ? On avait l’habitude du blog de Michel-Edouard Leclerc. Voici que vient d’être mis en ligne un compte Twitter lié dont la première contribution remonte à ce 16 décembre 2013 avec 149 twittos à l’heure de la mise en ligne de notre article. Le hashtag correspondant est #MEL, pour ceux qui souhaitent suivre les gazouillis.
Pourquoi Michel-Edouard Leclerc remercie-t-il Benoît Hamon ?
Le contenu du message : “Le Blog de #MEL est maintenant sur twitter ! #Lunettes moins chères, @benoithamon est sur la bonne voie ! http://po.st/lunettes #Leclerc”. L’adresse électronique renvoie vers un article du blog dénonçant : “certaines dérives (rigidité de l’encadrement des négociations commerciales, risques d’éviction des produits des PME de nos rayons, etc.)” comme “salué des dispositions qui me semblent aller dans le bon sens : class actions, encadrement du crédit consommation, libéralisation de la vente des tests de grossesse et des produits pour les lentilles…”
Un titre est également mis en avant dans l’article précité : “Va-t-on enfin sortir des seuls débats corporatistes ?” Sur ce propos, qui évoque dans le texte présenté ici les médicaments et les lunettes, nous aurons l’occasion de rebondir pour expliquer l’intérêt que peut représenter le ministre Benoît Hamon, en montrant le lien d’intérêt pour les distributeurs sous forme coopératives que la presse s’est bien gardé de rapporter et qui vient justement à l’encontre de la volonté du père de Michel… Volontaire ?