Cylande a récemment lancé le connecteur « United Retail Marketplace », une application visant à faciliter la publication des catalogues des retailers sur les places de marché et garantir la présence de stocks.
Un connecteur 3 en 1
Cylande, désireux de faciliter le déploiement des retailers sur les marketplaces, a développé un connecteur destiné à faciliter la vie des distributeurs : un outil simple et fiable permettant de mettre à disposition l’intégralité de leur catalogue en ligne en toute sécurité et avec des stocks valides puisque hérités de l’ERP des Retailers tout en informatisant la remontée des ventes et les flux d’échanges pour approvisionner les places de marché.
En d’autres termes, Cylande a développé un connecteur qui permet à toutes les commandes passées sur les marketplaces d’être directement intégrées dans le système d’informations des retailers et d’être, de fait, enregistrées comme des ventes au même titre que les ventes d’un magasin. Parallèlement et grâce à l’informatisation des flux d’échanges, chaque enseigne peut approvisionner les places de marché en produits pour que celles-ci assurent la livraison des colis.
Le connecteur offre donc trois niveaux de service aux retailers : la publication de l’ensemble de ses produits sur la place de marché, la remontée des ventes dans leur propre système d’informations et la gestion des stocks et des flux d’approvisionnement des marketplaces.
Un connecteur au plus proche des problématiques métiers des retailers
En tant qu’éditeur de progiciels dédiés au retail, Cylande est particulièrement sensibilisé aux contraintes métiers des retailers et a de ce fait développé un connecteur permettant d’optimiser leur utilisation de l’outil. Le premier volet réside dans les données de stocks qui sont gérées au sein même des applications Cylande donnant ainsi aux places de marché l’information la plus juste possible en termes de disponibilité.
Le second volet concerne la quantité d’informations requises pour alimenter ces places de marché. En effet, une place de marché exige traditionnellement de nombreuses informations sur les produits pour les catégoriser au mieux mais cet exercice fastidieux requiert énormément de temps et les retailers peinent à les fournir. Le connecteur développé par Cylande a donc informatisé au maximum les informations que le retailer doit rassembler afin que le processus soit le plus simple et le plus rapide possible.
Un connecteur pour poursuivre la stratégie d’omnicanalité de Cylande
Le connecteur imaginé par Cylande est aussi bien international que déclinable sur toutes les places de marché existantes et ce, qu’il s’agisse de distribution spécialisée ou de grande distribution. Ces places de marché sont un canal de vente à part entière et s’inscrivent dans la stratégie d’omnicanalité de Cylande dont le but est de pouvoir proposer aux retailers de manager tous leurs canaux de vente de manière cohérente.
« Avec le connecteur, on permet au retailer de manager son catalogue, ses publications, ses prix, ses niveaux de stocks, en d’autres termes l’approche commerciale qu’il souhaite mettre en place dans ses différents canaux de vente. Ce que l’on offre, c’est la possibilité de tout piloter par le biais d’un seul système », déclare Denis Desmet, Directeur du Business Development chez Cylande.