Carrefour pourra sans doute un jour concourir au « prix de l’humour marchand ». Nous avions déjà présenté l’offre exceptionnelle du tire-bouchon à capsule, voilà que la société a enfin trouvé plus innovant encore pour adapter son concept avant le déploiement de Carrefour Planet à l’ensemble du parc magasin, et terrasser ainsi – espère-t-elle – la concurrence avec 18% de croissance en 3 ans. Faut-il ne plus toucher terre pour inventer autant ou espérer uniquement du cours de bourse ?
Pour l’exemple et photo ci-contre à l’appui : les jus de fruits, notamment d’oranges, tout le monde le sait, ne représente pas la dernière innovation marketing Carrefour mais un vieux et banal concept. Carrefour, qui cours après les artifices des marques en ce moment, ne pouvait laisser ainsi un tel produit sans réflexion stratégique ! A présent c’est fait. Lorsque vous manquerez de vitamine, n’hésitez plus : vous voulez du jus, choisissez les piles.
Cours toujours…
Mais qu’est-ce qui peut bien faire marcher Carrefour aujourd’hui ? Notre veille ami Bernard Tapie nous donne une piste… Lars Olofson, patron de Carrefour s’en inspirerait-il pour faire avancer l’entreprise à marche forcée ? Cours Carrefour, Cours… Faudra-t-il lui retirer un jour les piles ?