Costco lance une business expo pour développer les membres affaires

On découvre au fur et à mesure le concept Costco en France. On avait noté la communication faite par électronique auprès des membres pour leur présenter la foire au vin par exemple. Voici une première : une business expo à destination de la clientèle des professionnels. Dans le jargon Costco : les membres affaires.

Une business expo bien ciblée

Costco France, on aurait pu le croire, n’a pas comme cœur de cible la vente aux particuliers. Il s’agit bien de vendre en premier lieu aux professionnels de la zone de chalandise. Contrairement à l’historique de l’enseigne, tournée uniquement vers les professionnels et ouverte ensuite aux particuliers, la clientèle française est à 70% familiale pour le moment.

On comprend alors la réaction de Costco France de revenir sur son cœur de marché. C’est pourquoi le 18 octobre 2017 une matinée sera l’occasion pour l’enseigne de présenter les “offres promotionnelles exclusives aux professionnels” en la personne de Gary Swindells, le dirigeant, accompagné des acheteurs.

Une manière de s’ouvrir à de nombreux métiers comme ceux liés à l’activité du bien-être (coiffeur, spa, onglerie…), éducation, événementiel, garagiste, hôtelier, restaurateur, cafés, bars, revendeur alimentaire, santé, sport, salle de gym, taxi, VTC, traiteur, chef à domicile…

Le wholesale même à la palette !

Les membres affaires pourront ainsi acheter en gros et sur palette, avec le service Costco 100% satisfait ou remboursé, sur la carte ou sur les produits.

 

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