Le Siec16 accueille le Congrès National du Club des Managers de Centre-Ville ! En effet, les 15 et 16 juin 2016, porte de Versailles à Paris, se tiendra la 13e édition du salon référence de l’immobilier commercial et du retail organisé sous le parrainage du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) : le Siec.
Le Club des Managers de Centre-Ville mis en avant
Depuis plus de 10 ans, le Siec participe au resserrement des liens qui unissent la grande famille des décideurs du Retail et de l’Immobilier Commercial. Dans cet esprit, le Siec s’inscrit pleinement comme étant le salon du commerce dans les territoires et pour les territoires, en atteste le développement toujours plus conséquent du pôle « Villes et Collectivités » installé au cœur du salon. Ainsi, le Club des Managers de Centre-Ville a répondu favorablement à l’invitation du Siec à organiser son Congrès National au sein du salon, le mercredi 15 juin 2016.
La présence de 150 managers de centre-ville conforte le Siec dans son rôle d’acteur essentiel dans la dynamique de partenariat des territoires et du commerce. L’attractivité des centres-villes et le commerce de proximité étant au cœur des préoccupations et de l’actualité du gouvernement.
Un gouvernement pour l’attractivité des centres-villes et le commerce
Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce, a créé en février une mission dédiée à la revitalisation du commerce en centre-ville dont le rapport sera remis au mois de juin.
Julie Valode Rauber, Directrice du Siec : « Parce que le commerce et la ville sont génétiquement complémentaires, parce que nous croyons que ces partenariats sont une source de développement, c’est tout naturellement que nous accueillons le Club des Managers de Centre-Ville au prochain Siec. Penser une politique d’urbanisation nécessite d’avoir « le réflexe commerce » et conduit tous les acteurs (habitat, services, transports,…) à travailler et réfléchir de concert. Les territoires se sont affranchis des frontières traditionnelles. Les acteurs des villes et centres-villes sont essentiels dans notre démarche et la présence du CMCV confirme notre ambition de renforcer ces synergies propices à véhiculer ce rôle de lien social que le commerce et la ville incarnent. »
Robert MARTIN, Président du CMCV : « Le Club des Managers de Centre-Ville et de Territoire, qui rassemble en son sein le manager de ville et de territoire, le manager de centre-ville et le manager du commerce, organise son 2 autour d’un grand thème : Loi NOTRe et ses conséquences pratiques sur le management de centre-ville. Plus de trois cents participants venant de France entière et des DOM sont attendus pour prendre part à ce Congrès qui affirmera le tournant pris par le CMCV, notamment le positionnement du « métier » de Manager de Ville et de Territoire. L’une des actions principales de ce manager est le développement homogène de la structure commerciale des centres-villes, des centres commerciaux et des zones d’activités commerciales périphériques. Actualité oblige, partenaires depuis 7 ans, il nous semblait naturel de répondre à l’invitation du Siec pour accueillir notre congrès. Nous remercions chaleureusement leurs dirigeants de cette initiative. »