Le commerce en ligne il y a quelques années… vu selon une publicité amusante diffusée par Google au Royaume-Uni et réalisée par l’agence Google Creative Lab. Ce spot intitulé « Online checkout in real life » présente un pauvre client de supermarché pour qui tous les échanges avec le personnel de magasin doivent lui rappeler les déboires qu’il rencontre lorsqu’il fait un achat en ligne
Le commerce en ligne toujours identique ?
Un humour de geek qui met en avant les difficultés d’un client qui désire acheter hors du commerce traditionnel. A ce demander parfois si le temps de passage en caisse aujourd’hui n’est pas finalement devenu un acte plus difficile et long avec la complexité de l’encaissement de certaines enseignes face au développement du web…
A noter à ce propos, un article du Figaro intitulé : “Le commerce en ligne n’est pas moins cher que le magasin traditionnel“, selon une étude d’un chercheur du MIT, qui aurait pu croire le contraire, franchement !
Chez carrefour la solution est de revenir aux principes des fondateurs M. Fournier et de la Famille Defforey !