Selon le communiqué officiel du 13 janvier 2011
Croissance solide des ventes et du résultat opérationnel avant éléments non courants 2010 dans un environnement difficile
CA TTC 2010: 101,0 Mds d’€, + 5,8% à taux de changes courants
CA T4 2010 : 27,1 Mds d’€, + 5,1% à taux de changes courants
Résultat opérationnel avant éléments non courants 2010 estimé : + 9,4%
– FRANCE – Ralentissement au T4 affectant la croissance des ventes en comparable sur l’année
– EUROPE – Amélioration des performances en Belgique et en Espagne au T4
– MARCHES EMERGENTS – Croissance solide en Amérique latine et en Asie au T4
– HARD DISCOUNT – Amélioration des performances au T4, forte croissance dans les pays émergents
– FINALISATION DE L’AUDIT EXTERNE AU BRESIL
– RESULTAT OPERATIONNEL AVANT ELEMENTS NON COURANTS
Lars Olofsson, Administrateur Directeur Général de Carrefour, a déclaré :
« Dans un environnement qui est resté difficile, particulièrement au second semestre, Carrefour a enregistré une solide croissance de ses ventes et de son résultat opérationnel courant sur l’année. 2010 a été une année contrastée pour Carrefour : si d’importantes charges exceptionnelles ont pesé sur nos résultats, nous avons également plusieurs raisons d’être satisfaits. Notre Plan de Transformation progresse comme prévu et continue de produire d’excellents résultats : image prix améliorée et gains de parts de marché en France, résultats très prometteurs des magasins pilotes Carrefour Planet et réductions de coûts significatives de plus de 500 m€. De plus, les marchés émergents ont réalisé une croissance solide et nous avons amélioré nos performances notamment en Belgique, en Pologne, à Taïwan et chez Dia. Les équipes vont continuer à capitaliser sur ces réalisations en 2011 et rester concentrées sur la bonne exécution du Plan de Transformation ».