Fondée sur le fameux concept « si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse la différence », Leclerc avait lancé en septembre 2009 sa fameuse Garantie Promo. En réaction, Carrefour avait alors décidé de positionner la PromoLibre, rendant particulièrement difficile la mise en œuvre de l’opération pour le distributeur d’origine bretonne.
Avis d’Olivier Dauvers sur E.Leclerc
Faut-il s’étonner aujourd’hui de l’arrêt de l’offre Leclerc, comme le relate Olivier Dauvers ? Sans doute pas.
Ce qui paraît, en revanche, particulièrement étonnant, c’est de constater au même moment la fin de la mise en avant de l’entrée de gamme Carrefour.
En effet, depuis quelque temps, comme dans le catalogue Carrefour daté du 22 au 30 juin 2010, les produits Carrefour Discount semblent en faire les frais et n’apparaissent plus !
S’agit-il ici d’un virement stratégie de l’enseigne ? Faut-il en conclure que seule la volonté est de soutenir les promotions des marques ? Affaire à suivre.