infos-clients@e-pass.com vous connaissez ? Justement, ne cherchez pas à répondre à cet interlocuteur visible sous le nom infos-clients qui vient peut-être de vous envoyer un message en cette fin de semaine : arnaque en vue…
Phishing Carrefour Banque le 28 octobre 2012
Après les faux coupons de réduction Carrefour, voici un message suspect utilisant comme sujet le texte : « Nouveaux Message Alert disponibles ». Le message évoque « un dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre sur votre numéro personnel. En effet le 28/10/2012 une erreur s’est produite lors des prélèvement de la mensualité effectué sur votre compte ce dernier était doublement débiter de la somme de cinquante-neuf quatre-vingt 59,80€ (29,90*2) ». D’une orthographe approximative, dirons-nous. C’est très souvent un bon moyen pour détecter les messages usurpés de ce type.
Une fausse procédure de régularisation pour laquelle il est préférable de ne pas répondre évidemment… La banque de Carrefour présente d’ailleurs plusieurs exemples de ce type sur son propre site.
Bonjour, je viens de recevoir 4 messages de carrefour banque me disant que leur système avait détecté des charges inhabituelles à la carte de crédit liée à mon compte bancaire. Le hic : JE N’AI PAS DE CARTE BANCAIRE BANCAIRE ET PAS DE COMPTE CHEZ EUX ! Encore une arnaque et effectivement il y a des fautes : “confirmez que vous tes bien le titulaire du compte”. Et surtout des menaces : “avant dernier rappel avant le 3 décembre 2012”. Je comprends que des personnes se font avoir. Comment lutter contre cela ?
Transmettre le message à la personne qui se charge de ces questions en interne. Les éléments sont repris sur https://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr/carrefour-banque-message-frauduleux
bonjour,
je viens de recevoir ce jour un mail, qui me parait être un pishing aussi. Il suffit de passer (surtout ne pas cliquer) la souris sur le lien et en bas à gauche de votre écran vous voyez une adresse qui n’est pas du tout la même que celle inscrite dans le mail (adresse carrefour banque soit disant sécurité https). J’ai bien failli me faire avoir aussi, ça devient inquiétant !!
Voici le début du mail en question :
“Veuillez valider vos informations personnelles :
Aujourd’hui (date) notre système Bancaire a détecté des charges inhabituelles à la carte de crédit liée à votre compte bancaire.
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous (…)”
Il faut vraiment faire attention ça devient de plus en plus difficile de faire la différence !
Effectivement
le 08/12/2012. Voici l’email arnaque reçu suivant :
Carrefour Banque
La sécurité de notre service est notre préoccuation constante, veillons en permanence au maintien et au renforcement de notre dispositif de sécurité.
Nous avons détecter des anomalies sur votre espace client dues à des connexions depuis plusieurs postes differents ainsi que votre carte bancaire qui a été utilisée dans plusieurs sites différents, si c’est pas vous qui avez effectué ces transactions suivez ces instructions.
Suivez la procédure ci-dessous qui comprends les conseils de notre guide d’optimisation de notre sécurité puis assurez vous de toujours vous connecter sur poste sécurisé.
Procédure :
* Télécharger le document ci-joint
* suivez les instructions demandées
N.B : en cas de non application de cette procédure votre espace client risque d’être bloqué.
——————————————————————————————————————————-
(je précise que le document à télécharger demande bien sûr toutes les informations sur votre compte et mot de pass bref l’artillerie lourde pour le gros benêt… mais enfin si ça peu aider certain à ne pas se faire avoir)
“préoccuation” et non “préoccupation”. Bien lire est un signe d’arnaque…
salut mais enfin comme dirait lagaffe , sérieux faut arrêter deux seconde ,combien de fois faut t il répéter, que AUCUN ORGANISME PRIVE PUBLIC BANQUE OU AUTRE FOUTAISE ne peut vous demander de divulguer des codes secret des infos bancaire ,par mail .un peux de jugeote ..donc faute ou pas faute adresse bla bla j efface et basta
OMG le mien est génial !
Cher Client (e) ,
Cet email vous est envoyé en dernier avis, aprés plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre sur votre numéro personnel.
En effet le 01/01/2013 une erreur s’est produit lors des prélévements de la mensualité effectué sur votre compte, ce dernier à était débiter de la somme 76 euro .
Pour une régularisation immédiate de votre situation et le remboursement de la somme débitéé vous devez remplir le formulaire ci-dessous..
Je me connecte
Merci Pour Votre Utilisation de Carrefour Banque
Carrefour Banque Email ID: PP 8397
Bonsoir,
Je souhaiterai avoir le mail du service client banque carrefour
J’ai un problème dans mon dossier et je n’arrive pas à les joindre par téléphone. Si quelqu’un connait comment les contacter par mail ça serai sympa.
Merci
Vous trouverez toutes les coordonnées de Carrefour Banque (téléphone, courriel…) sur http://www.carrefour-banque.fr/telephone
Merci pour l’info,
Je suis aller sur ce site qui dispose d’une foire aux questions. J’ai envoyé ma question. Je reçois un numéro à rappeler depuis… aucune nouvelles.
Une semaine après, je relance et je reçois un mail du service client indiquant “que mon message n’est pas transféré” et que je dois les contacter à l’adresse que vous m’avez donné.
Je trouve inadmissible chez banque carrefour qu’on ne peux pas joindre un conseiller. En ce déplaçant à l’agence ils ne sont pas compétents. Il faut appeler. Des heures d’appels en me faisant balader d’un service à un autre. Par courriel, impossible de les joindre.
Je souhaiterais être contacté par un conseiller Carrefour Banque. S’il le faut je mettrais la référence client.
Merci par avance.
Difficile de répondre à votre demande dans ces conditions. Je vous invite à prendre contact par courriel à l’adresse arrefour-Service-Clients@carrefour.fr
Tenez-nous informé.
Merci pour vos réponse .
J’ai envoyé un mail et ça m’as fais comme la première fois
This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Delivery to the following recipients failed.
C’est inadmissible que on arrive pas a joindre un conseiller dans tous les sites et toutes les banque on trouve leur mails leur coordonées facile a contacter que carrefour banque c’est vraiment de l’arnaque et du vol pur et simple
Avez vous une banque Carrefour dans un magasin prêt de chez vous ?
Bonjour, oui j’ai a côté de chez moi une banque carrefour
La première fois quand je suis passé et j’ai expliqué le problème la fille elle était sympa et elle est rester en attente au tel plus de 45 minutes pour lui dire il faut monsieur qu’il fais une demande chose qui est faite sur le coup et elle m’as dis je transmet une semaine je reçois un refu alors ue ce n’est pas le sujet je suis retournée au magasin on a essayer de les joindres impossible il y’a du monde ! Mais généralement ils sont formé pour vendre leur produit mais pas pour régler les dossiers ce n’est pas méchant mais ils manquent de formation .