Lorsque l’on est client, un taux d’endettement l’on peut voir ce que c’est, un étaux aussi, tout comme l’étang de Thau si l’on aime le sud… mais le taux de fluidité qu’est-ce que cela peut-il représenter ?
On a bien compris que l’idée était d’indiquer la rapidité de passage en caisse… Là, c’est bon. Mais suis-je concerné s’il est évalué sur un jour pendant lequel je ne viens pas ? La veille, y étais-je ? Peut-être pas.
Aussi, comment peut-il être évalué ce taux de fluidité ? En temps d’attente, en nombre de chariot passés à la minute ? C’est pourtant très important puisque la rapidité de passage en caisse est le deuxième des 6 engagements confiance de Carrefour derrière la qualité des produits.
Cela nous rappelle une belle histoire.
c est comme en politique ! les promesses n engagent que ceux qui les écoutes …..
le temps du changement est venu …….. !
Moi, j’aimerais connaître la méthode de calcul de ce ratio car on fait dire ce que l’on veut aux chiffres et puis là – dans l’exemple – c’est de la communication et non de l’information, presque de la mauvaise foi, ce n’est que mon avis.
Après, effectivement, on retrouve un fondamental de la grande distribution, fluidifier le passage en caisse en se donnant vraiment les moyens, ça fait plaisir; après la manière est moins bonne : non respect des accords d’entreprise plutôt que d’embaucher ou d’augmenter les contrats horaires des temps partiels (et pourquoi ne pas aller jusqu’à proposer des temps complet en caisse ?).
Bertrand
Dans LSA, il y avait la présentation d’un magasin avec un ratio de 100%… C’est pourquoi j’ai souhaité comparer avec un autre.
C’est bon à partir de quand ? On ne le sait pas.
Pour les contraintes de planning, je n’ai pas les éléments.