Carrefour : résultats annuels 2010

Suivant le communiqué de l’enseigne :

Croissance solide des ventes et du résultat opérationnel courant
Résultat net pénalisé par d’importantes charges non récurrentes
Projet de scission de 100% de Dia et de 25% de Carrefour Property

– De solides résultats 2010 malgré des charges non récurrentes importantes
– Succès de notre Plan de Transformation
– Performances contrastées selon les pays
– Priorités et objectifs 2011 – Une nouvelle dynamique
– Deux projets pour soutenir notre stratégie et maximiser la création de valeur

Lars Olofsson, Administrateur Directeur Général de Carrefour, a déclaré : “En 2010, Carrefour affiche des ventes et un résultat opérationnel solides malgré un niveau important de charges non récurrentes, notamment au Brésil.
Le résultat opérationnel courant, bien que légèrement inférieur à notre objectif, a augmenté plus rapidement que les ventes, reflétant la capacité de Carrefour à réduire ses coûts d’exploitation et réaliser des gains aux achats, deux piliers fondamentaux de notre Plan de Transformation.
Nous imprimerons en 2011 une nouvelle dynamique et poursuivrons de façon soutenue la mise en œuvre de notre Plan de Transformation en nous dotant de deux nouveaux relais de croissance : nous accélèrerons le développement de la marque Carrefour et, confortés par les résultats probants des magasins pilotes, nous déploierons, les hypermarchés Carrefour Planet dans cinq pays d’Europe.
Nous proposerons également à nos actionnaires une scission totale de Dia et de 25% de Carrefour Property. Cela nous permettra de nous concentrer sur la marque Carrefour et de révéler la valeur sous-jacente de notre portefeuille immobilier.
Carrefour est en bonne voie pour achever sa transformation, devenir le commerçant préféré et maximiser la création de valeur pour ses actionnaires.”

Pour télécharger les documents dans leur intégralité et regarder le webcast de la présentation des Résultats annuels 2010, jeudi 3 mars 2011 à partir de 9:00 (heure de Paris), cliquez sur le lien suivant : http://www.carrefour.com

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé