En effet, voici la réponse concernant notre concours du logo de l’été. Il s’agissait effectivement d’un « e » comme représentation de l’iniale d’euromercato.
Une minuscule en guise d’enseigne
Comme pour Carrefour, le « c » dans ce carré tourné à 45° est bien une lettre minuscule. Ici, on le distingue plus facilement avec le e évidemment, plus spécifique en minuscule.
Dans les archives du groupe, nous avons retrouvé ce logotype sur une carte envoyée par le président de l’enseigne concernée à Etienne Thil. Les esprits libres étaient à l’occasion proche de s’envoler… cela fait déjà 30 années.
Pendant que nous en sommes aux cartons de correspondance, voici un autre exemple tout à fait savoureux…
De la part de Denis Defforey à Etienne Thil
« Mon cher Etienne,
Antoine Riboud m’a dit qu’il devait déjeuner avec vous. Il vous posera sûrement la question suivante. Que feriez vous pour vendre du champagne. La reprise de Pommery Greno Lanson les place dans un haut de gamme nouveau pour BSN.
Amicalement. »