Carrefour : “Pensez-y” !

On attendait depuis un temps certain de l’innovation réelle chez Carrefour. Nous n’avons pas été déçu, de passage à Toulouse, de voir fleurir des pancartes “Pensez-y”.
Ah ! Le bonheur du “cross selling”. Comme Noël semble y tenir, voici la définition de Wikipédia : “La vente additionnelle est une technique de vente par laquelle un vendeur profite de la vente ou de l’intérêt manifesté par un acheteur pour un produit donné pour proposer et vendre un produit complémentaire ou un produit supérieur au produit initialement acquis ou visé par l’acheteur”.
Juste une petite chose, mais pourquoi donc les fondateurs de Carrefour (Marcel Fournier, notamment, pour ceux à qui cela ne dit rien) interdisait cette pratique… Ben oui, Noël, pourquoi donc ?

Pensez-y !!!
carrefour pensez y

Un ouvre-bocal pour les soupes en brique et les haricots en conserve… Attention les doigts !
pensez y bocaux

Un dévidoir à ananas pour les Krispies du p’tit, si vous souhaitez l’occuper 5 minutes au pti’déj !
20160215_201901

Un casse-noix, sans doute pour la purée de sardines, une idée géniale pour les tartines ce week-end !
20160215_202217

Une rappe à maïs… Faut bien choisir sa rappe selon le calibre des grains !
20160215_202340

Des piques à cassoulet. Faut pas inviter grand monde, sinon c’est trop boulot ! Vous êtes dur… chez Carrefour !
pique
Et le pompom… la colle à beurre s’il n’accroche pas la tartine. Une idée novatrice : préférez plutôt la colle à œuf. Seulement si vous cassez une coquille ! Merci de laisser le tube ouvert dans le rayon pour le client suivant… Pensez-y !
20160215_204843

1 réflexion au sujet de « Carrefour : “Pensez-y” ! »

  1. L’audace n’est utile que pour repousser les défaites annoncées

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé