Carrefour : c’est pas du cadeau

carrefour BotosaniOuverture du 25e hypermarché dans le nord-est du pays à Botosani. Le 15 novembre 2011, Carrefour Roumanie a en effet « ouvert un nouvel hypermarché dans le nord-est du pays à Botosani. Il dispose d’une surface de 7 000 m² et est équipé de 25 caisses ainsi que d’un parking de 600 places. Ouvert tous les jours de 8h à 22h, le magasin Carrefour Botosani propose une gamme d’environ 45 000 produits. Une équipe composée de 200 collaborateurs engagés, attentionnés et positifs est au service des clients du magasin. »

Carrefour, en Roumanie, applique la politique des cadeaux
Nous n’arrêtons pas de dire que la politique du cadeau n’est bonne que pour les enfants. Comment la direction de cette société Carrefour considère-t-elle sa clientèle !
Mais il y a plus grave, et c’est un beau cadeau que souhaitent nous faire des personnes bien attentionnées : « Le droit de planter et cultiver librement bientôt interdit ? ». Un article que nous recommandons de Sophie Chapelle (du 24 novembre 2011) débute ainsi : «Les industries et multinationales semencières veulent rendre les paysans captifs… grâce à la loi. Les députés doivent examiner le 28 novembre [2011] un texte instaurant une « contribution volontaire obligatoire » : une véritable dîme sur les semences. Ressemer librement sa propre récolte ou échanger des variétés de plantes deviendra illégal. Soucieux de préserver l’autonomie alimentaire, des paysans et des citoyens entrent en résistance. »
Le rôle du commerçant est évidemment de réagir face à de telles restrictions pour défendre ses clients. Qui parle ? Personne ! Quels sont les intérêts de ceux qui ne parlent-pas ? N’est-ce pas au détriment des clients finaux…

On vit dans le monde extra-ordinaire du Père Noël et du Père Fouettard
Beaucoup plus grave encore… Un article à lire de l’agence Reuters qui officialise les liens entre les dirigeants des pays européens et le Groupe de Bilderberg [autre source] ainsi que la Commission Trilatérale. A lire : http://www.reuters.com/article/2011/11/13/italy-monti-idUSL5E7MD0DO20111113. Finalement, Berlusconi était juste un tendre…

Pyramide du capitalisme
La Pyramide inversée de Carrefour était justement l’inverse…

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé