Exclusivité : Bien que l’on remarque actuellement une pression publicitaire forte à propos du Panel Test Carrefour, et notamment en télévision, selon les indications d’un industriel, celui-ci aurait arrêté – à la demande de l’enseigne – le retirage d’emballages Carrefour portant cette appellation.
La fin du Panel Test Carrefour annoncée ?
Cette information, qui demande encore confirmation, serait parfaitement logique – pour nous en tout cas – tant les incohérences promotionnelles sont actuellement importantes au sein de l’enseigne. Nous avions présenté la stratégie développée par la direction du groupe lors de la mise en place de ce Panel Test Carrefour dans un billet précédent. Nous avions également évoqué la boîte à idée Carrefour sur Facebook dans la même veine. Nous avions surtout noté être plus proche d’une campagne, créée en 1986, sous l’appellation Consultation des produits Carrefour, qui nous semblait être bien plus intelligente et impliquante pour la clientèle que ces pseudo-accroches que l’on voit fleurir en masse et qui ne sont pour nous que de simples artéfacs inutiles.
Une incohérence notoire au sein du marketing Carrefour
Comment peut-on, la même semaine, mettre en avant un Panel Test Carrefour, avec son support internet, vantant les prix bas des produits Carrefour moins chers que les « marques nationales » et « Les 500 produits de grandes marques » avec la garantie Carrefour qu’ils ont le prix le plus bas ! Dans ce cas… comment peut-on juger les produits Carrefour Discount ? Moins chers que moins cher ? Aussi bons ou moins bons ?
A vouloir trop en faire, les services ne suivent-ils plus ? Heureusement : il reste la confiance en plus !