Selon le communiqué officiel daté du 29 mai 2012 [avec nos commentaires en rouge] : « Marie-Noëlle Brouaux rejoint la Direction Générale en tant que Directrice Exécutive Communication. Elle reprendra les fonctions de Florence Baranes-Cohen.
Marie-Noëlle Brouaux occupait précédemment la fonction de Partner chez Euro RSCG C&O, filiale du Groupe Havas et ce depuis 1999 [où elle s’occupait notamment de la communication du groupe Vivarte dirigé par Georges Plassat].
Au cours de sa carrière, Marie-Noëlle Brouaux a accompagné nombre d’entreprises et dirigeants dans la gestion de leur communication et de leur image [Lagardère Media, Kingfisher,McDonald’s France Services…].
La nomination de Marie-Noëlle Brouaux prend effet ce jour.
Biographie
Âgée de 54 ans, Marie-Noëlle Brouaux est une spécialiste de la communication institutionnelle et des Relations Publiques. Elle a commencé sa carrière en 1985 à la direction de la communication du Crédit local de France-Caisse des Dépôts et Consignations. En 1987, elle est nommée Conseillère pour les relations extérieures auprès de Michel Giraud, Président du Conseil régional d’Ile-de-France (1987-1993 puis 1995-1998) qu’elle accompagne au Ministère du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle en tant que Conseillère à son cabinet (1993-1995). Depuis 1999, elle occupait la fonction de Partner chez Euro RSCG C&O, filiale du Groupe Havas.
Marie-Noëlle Brouaux est diplômée de Lettres, Université de Metz. »
Florence Baranes-Cohen
Nous avions évoqué, dans un précédent billet, les dernières récompenses de Florence Baranes-Cohen. Nous n’avions toutefois pas précisé qu’elle avait également – au nom du Groupe – reçu le Grand Prix Stratégies de la Publicité 2009 avec l’agence BETC Euro RSCG (dont l’illustration ci-dessous est issue)… et que l’un de ses derniers communiqués officiels pour Carrefour fut celui annonçant la démission de Lars Olofsson.
Espérons qu’elle soit plus pragmatique et efficace. L’an passé des équipes du groupes ont gagné les régates de la distribution en maillot à poids devant Yann Elies, mais on n’en n’a pas parlé. Par contre, le foot et l’équipe de France ! Sachant que la dépense pour la voile est très loin des budgets d’une équipe de foot et qu’une partie est payée par les salariées amateurs et le CE…
Pour les non-spécialistes : Yann Éliès est un navigateur et un skipper professionnel français, né le 31 janvier 1974 à Saint-Brieuc. C’est le fils de Patrick Eliès, vainqueur de la Solitaire du Figaro en 1979.
Entre nous, la nouvelle ne peux que faire mieux !
L’ancienne, dans le genre ! … !!!!!!!! … ??????
Il parait qu’elle va partir pour faire la pub des Krisprolls ! (praoskopit sillovsok tankserksen) ;o))
Jag älskar dessa små kakor i norra snön… Veux-tu dire l’Héritier ?
Jamais entendu parlé avant sa nomination… En tout cas, elle a une bonne tête !
Elle a dû se marrer quand on lui a montré les organigrammes des communications internes et externes des différents formats.
@Pénélope
Pourquoi ?
C’est le début du placement des amis d’une entreprise antérieure.
C’est logique de soigner sa comm avec des fidèles
C’est plutôt une remise à plat !
Pour plus d’efficacité !
Y a trop de baronnies chez carrouf !
@Loup
Quand tu regardes sur le site des organigrammes (pas à jour, mais bon, il existe), tu vois qu’il y a pas mal de monde à la communication, qu’il n’y en a jamais eu autant en fait, mais que tu n’as jamais eu aussi peu de communication en interne !
Et puis, chaque équipe a des projets particuliers à défendre donc on a un battage en magasins sur certains sujets quand d’autres – tout aussi intéressants – restent dans l’anonymat le plus complet…
Georges Plassat a regretté que certaines prises de parole désordonnées aient pu nuire à l’enseigne, et il a demandé une meilleure maîtrise de notre communication. Dont acte.
Et puis, il n’y a rien d’anormal à placer des personnes avec qui on a bien travaillé dans le passé… on gagne en temps et en efficacité.
L’héritier j’adore ton humour, si tu en es ok nous pourrions nous rencontrer fais la demande au loup. Loulou pas de blague sur une idyle stp
@Peneloppe et Sniper : évidement j’oubliais que former son personnel n’était pas important, d’autant que l’on trouve facilement à l’extérieur. Michel et Jean-Pierre doivent rigoler là où ils sont…
je serai á l AG ;O))
@dramatisation : je ne parlais pas de formation mais de sang neuf. Et quoi que l’on dise, parfois il faut réinjecter du sang neuf pour relancer la machine.