Doté d’une surface construite totale de 40 800 m², selon une source municipale, le centre commercial d’agglomération accueille pour une surface de vente d’environ 21 000 m² : un hypermarché, une cafétéria Flunch, un restaurant Mc Donald’s, une galerie marchande de 50 boutiques aux activités mixtes diversifiées et une station-service avec un centre auto. Son offre de stationnement est conséquente avec 2224 places de parkings dont 89 dédiées aux handicapés et 561 aux deux roues. Ces places de parking inquiètent actuellement.
Après la toiture, la solidité du parking en question
Suite à l’effondrement de la toiture – et la déclaration syndicale qui a suivi – la presse régionale s’est fait l’échos des risques liés à ce qui pourrait être considéré comme un défaut d’entretien des parkings extérieurs et s’est interrogé à l’occasion sur des risques d’effondrement possibles. Un rapport a d’ailleurs été évoqué rapidement en quelques lignes sur cette question.
Par volonté de transparence, il nous semblait important de mettre à disposition de tous l’intégralité du rapport d’audit solidité évoqué, daté du 20 mars 2012, et réalisé à l’occasion par la société 1GBTP.
Présentation du centre Carrefour Lingostière
Créé en 1978, le centre Carrefour Lingostière génère plus de 700 emplois et s’impose – avec un chiffre d’affaires de près de 450 millions d’euro s- comme le 2e hypermarché le plus rentable de la région derrière celui d’Antibes. Le centre mise désormais sur un projet d’extension de 20 000 m² dans le but de s’imposer comme l’un des pôles de référence de la périphérie niçoise. En effet, il a anticipé la concurrence progressive des supermarchés de semi-proximité et la vitalité croissante du centre Leclerc Saint-Isidore – qui a récemment été agrandi et rénové.
1789 ou 1968 ?
C ‘est un hypermarché de l époque soviétique ?