Georges Plassat avait annoncé en premier – lors de ses vœux annuels – la diffusion des Politiques dans l’ensemble des pays du Groupe auprès de tous les collaborateurs de l’enseigne. Il fallait dans un deuxième temps présenter le document aux directions de la France. C’était donc dans ce cadre, il y seulement quelques heures, qu’une réunion du Top 100 de l’enseigne fut organisée dans le but d’évoquer plusieurs sujets d’actualité.
A table !
Des sujets évoqués, celui qui nous aura le plus tenu à cœur… aura été l’annonce du déploiement des Politiques nouvelle formule, vous savez : ce petit document qui tient dans la poche de chaque salarié et lui indique comment “vivre ensemble” au sein du groupe et surtout permet de rendre l’initiative aux magasins tout en dégageant des synergies positives avec le siège. Et oui, car nous sommes assurés que même si la nourriture du corps est d’une certaine nécessité – on dégustera un nouveau dessert à la mode pour l’occasion lors de cette réunion – celle de l’esprit est bien plus forte et pérenne. On salut au passage, parce que c’est important, la mémoire de Denis Defforey et de Patrick Delme pour leur génie créatif dans la réalisation de la première version de ce document.
Le son d’un discours qu’il faudra accorder chaque jour aux actes maintenant – en guise de réflexe de Pavlov – et qui nous aura fait longtemps saliver en tout cas !
Pour les hypermarchés ou des Directeurs, Managers, n’appliquent pas les politiques carrefour ?
ils sont les meilleurs commerçants !
Signé de la part d’un bipède…
Trop tard ?