Carrefour vient de lancer Tous Antigaspi. “Les Gueules Cassées”, entendons par là les produits imparfaits qui n’étaient pas valorisés, seront repris dorénavant chez les fournisseurs et commercialisés moins chers par l’enseigne… Un site internet est en préparation pour expliquer l’affaire. D’ici sa mise en service effective, voici une vidéo préalable.
Une action à rapprocher de l’opération gaspillagealimentaire.fr ou encore sur www.anti-gaspillage.carrefour.fr, dont les deux logos sont des pommes… Bande de…
L’avis du Loup
Faribole. Tant que le secteur n’aura pas réformé les dates de péremption, car c’est là le véritable nœud du problème du gaspillage… on ne verra que des réformette purement marketing, sans fondement idéologique clair qui ne servent qu’a amuser la galerie finalement. Ce qui manque réellement : un engagement réel des directions générales pour réformer le secteur de ses nombreux égarements. Vous me direz, “c’est toujours bien d’essayer d’avancer”. Je répond : “il serait temps de ne pas gaspiller le temps des clients”.